• Résultats 2015-2016 •
France : Paris Saint-Germain
Encore une fois le Paris SG glane le titre de Champion de Ligue 1 avec pas moins de 20pts d'avance sur son dauphin. Peu de suspens donc en France, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc semble intouchable dans l'hexagone
Angleterre : Chelsea FC
Les Blues remportent la Premier League au bout du suspens. Les trois premières équipes du podium se tiennent en seulement trois points mais ce sont bien les hommes de Roman Abramovitch et de José Mourinho qui soulève le trophée.
Allemagne : Borussia Dortmund
Cette année le Bayern devra se contenter de ne pas être premier car c'est bien les jaunes et noirs qui remportent la Bundesliga cette saison dans un joli duel face aux Bavarois. L'équipe emmené par Thomas Tuchel ont su tenir tête à leur rivaux pour finalement s'imposer.
Espagne : Real Madrid
Dans un duel à trois passionnant entre le Real, le Barça et l'Atletico, la Casa Blanca a su tirer son épingle du jeu grâce à une seconde moitié de saison de folie. Zinédine Zidane arrivée au mercato d'hiver à su tout de suite remettre son équipe sur les bons rails afin d'aller chercher le titre en Liga.
Italie : AS Roma
Une Serie A indécise, des multiples leaders tout au long de la saison et le club de la capitale qui nous offre un finish dantesque pour aller doubler ses concurrents lors de l'avant-dernière journée et glaner un titre de champion d'Italie qui lui manquait depuis 2001.
Écosse : Celtic Glasgow
Aucun suspens en ligue écossaise, comme souvent c'est le Celtic Glasgow qui remporte le championnat écossais cette année en écrasant une nouvelle fois la concurrence.
Pays-Bas : Ajax Amsterdam
L'Eredivise s'est jouée sur le fil cette année, puisque c'est lors d'un PSV Eindhoven - Ajax Amsterdam que le titre s'est jouée, avec une victoire de l'Ajax à la clé pour remporter le titre de champion des Pays-Bas !
Portugal : Sporting Portugal
Le Sporting Portugal réalise un doublé championnat + Europa League en dominant le championnat portugais, laissant ses adversaires directs le FC Porto et le SL Benfica à six longueurs derrière eux.
---------------------------------
Vainqueur de la Ligue des Champions : Juventus Turin
Vainqueur de l'Europa League : Sporting Lisbonne
Ballon d'Or 2015 : Lionel Messi