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 05. Football Americain

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MessageSujet: 05. Football Americain   05. Football Americain EmptyJeu 9 Nov - 15:12



FOOTBALL AMERICAIN


Création du joueur







Mixte : Sport mixte, peu importe l'appartenance (ou non) sexuelle, tout est mélangé ici.

Age de début de carrière : 18 ans minimum

POSTE :
Le poste détermine la ligne de stat applicable au joueur.

Offense
Quarterback
Running back
Wide receiver

Defense
Linebacker
Cornerback
Free safety


PROFIL DU JOUEUR :
Le Profil est purement RP.

Coureur = Un joueur qui a une grosse pointe de vitesse pour se démarquer.
Passeur = Un joueur qui est toujours là pour faire la bonne passe.
Receveur = Un joueur a la faculté de réceptionner même les passes les plus compliquées.

Sackeur = Un défenseur expert dans le sack du quaterback.
Intercepteur = Un défenseur capable de lire et couper les lignes de passe.
Rapide = Un défenseur capable de rivaliser sur le plan de la vitesse avec le running back adverse.





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Dernière édition par KM. le Mer 14 Fév - 16:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 05. Football Americain   05. Football Americain EmptyJeu 9 Nov - 15:17



FOOTBALL AMERICAIN


Simulation







SEMAINE 2 :
Première partie de saison

1. Simulation Ligue
Chaque Ligue a un niveau noté sur 20.
Chaque équipe a un niveau noté sur 20.

Chaque ligue comprend 10 équipes répartis en objectif, le classement par objectif est donc le suivant :
1er - Champion
2/3e - Qualification Play-Off
4e - Lutte pour les Play-off
5-6e - Milieu de tableau
7-8e - Bas de tableau
9-10e - Saison de transition


On établit donc un ratio niveau équipe/niveau ligue qui nous donne une valeur allant de -3 à +4.
Puis, on applique le barème adéquat.

Note +3 & + :
1-2-3-4 : Champion
5-6-7-8 : Qualification Play-off
9-10 : Lutte pour les Play-off
Note +2 :
1-2 : Champion
3-4-5-6-7 : Qualification Play-off
8-9 : Lutte pour les Play-off
10 : Milieu de tableau
Note +1 :
1 : Champion
2-3-4 : Qualification Play-off
5-6 : Lutte pour les Play-off
7-8-9 : Milieu de tableau
10 : Bas de tableau
Note +0 :
1-2 : Qualification Play-off
3-4 : Lutte pour les Play-off
5-6 : Milieu de tableau
7-8-9 : Bas de tableau
10 : Fond de tableau
Note -1 :
1 : Lutte pour les Play-off
2-3 : Milieu de tableau
4-5 : Bas de tableau
6-7-8 : Fond de tableau
9-10 : Saison de transition
Note -2 :
1-2 : Milieu de tableau
3-4 : Bas de tableau
5-6 : Fond de tableau
7-8-9-10 : Saison de transition
Note -3 & + :
1 : Milieu de tableau
2-3 : Bas de tableau
4-5-6 : Fond de tableau
7-8-9-10 : Saison de transition


On obtient donc le classement du club à mi-saison.

2. Simulation du joueur
Et les lancés suivants, lancer 3d6.

Quarterback

Passes complétées :
1 : 78
2 : 93
3 : 108
4 : 125
5 : 140
6 : 158

Passes de touchdown :
1 : 5
2 : 7
3 : 8
4 : 9
5 : 11
6 : 13

Interceptions :
1 : 2
2 : 2
3 : 3
4 : 3
5 : 4
6 : 5

Running back

Yards parcourus :
1 : 110
2 : 156
3 : 235
4 : 313
5 : 475
6 : 575

Touchdowns :
1 : 1
2 : 1
3 : 2
4 : 2
5 : 3
6 : 4

Fumbles :
1 : 0
2 : 1
3 : 1
4 : 2
5 : 2
6 : 3

WR

Yards parcourus :
1 : 250
2 : 298
3 : 345
4 : 413
5 : 500
6 : 600

Réceptions :
1 : 24
2 : 27
3 : 30
4 : 33
5 : 36
6 : 39

Touchdowns :
1 : 1
2 : 1
3 : 2
4 : 2
5 : 3
6 : 3

Linebacker

Tackles :
1 : 31
2 : 36
3 : 40
4 : 45
5 : 50
6 : 56

Sacks :
1 : 2
2 : 2
3 : 3
4 : 3
5 : 4
6 : 5

Interceptions :
1 : 0
2 : 1
3 : 1
4 : 2
5 : 2
6 : 3

CB & FS

Tackles :
1 : 1
2 : 2
3 : 3
4 : 4
5 : 5
6 : 6

Interceptions :
1 : 0
2 : 1
3 : 1
4 : 2
5 : 2
6 : 3

Passes rabattues :
1 : 0
2 : 1
3 : 1
4 : 2
5 : 2
6 : 3


SEMAINE 3 : Seconde partie de saison

3.1 Simulation Ligue
On part du classement obtenu lors de la première partie de saison et on lance 1d10 unique :
1 : +2
2-3 : +1
4-5-6-7 : +0
8-9 : -1
10 : -2

Le résultat obtenu est à déduire du classement obtenu sur la première partie de saison et donne donc le classement final du club.

4. Simulation du joueur

On lance 3d6 peu importe le niveau du joueur, mais en fonction de sa position sur le terrain :

Quarterback

Passes complétées :
1 : 78
2 : 93
3 : 108
4 : 125
5 : 140
6 : 158

Passes de touchdown :
1 : 5
2 : 7
3 : 8
4 : 9
5 : 11
6 : 13

Interceptions :
1 : 2
2 : 2
3 : 3
4 : 3
5 : 4
6 : 5

Running back

Yards parcourus :
1 : 110
2 : 156
3 : 235
4 : 313
5 : 475
6 : 575

Touchdowns :
1 : 1
2 : 1
3 : 2
4 : 2
5 : 3
6 : 4

Fumbles :
1 : 0
2 : 1
3 : 1
4 : 2
5 : 2
6 : 3

WR

Yards parcourus :
1 : 250
2 : 298
3 : 345
4 : 413
5 : 500
6 : 600

Réceptions :
1 : 24
2 : 27
3 : 30
4 : 33
5 : 36
6 : 39

Touchdowns :
1 : 1
2 : 1
3 : 2
4 : 2
5 : 3
6 : 3

Linebacker

Tackles :
1 : 31
2 : 36
3 : 40
4 : 45
5 : 50
6 : 56

Sacks :
1 : 2
2 : 2
3 : 3
4 : 3
5 : 4
6 : 5

Interceptions :
1 : 0
2 : 1
3 : 1
4 : 2
5 : 2
6 : 3

CB & FS

Tackles :
1 : 1
2 : 2
3 : 3
4 : 4
5 : 5
6 : 6

Interceptions :
1 : 0
2 : 1
3 : 1
4 : 2
5 : 2
6 : 3

Passes rabattues :
1 : 0
2 : 1
3 : 1
4 : 2
5 : 2
6 : 3


SEMAINE 4 :

Les Play-off sont accessibles si l'équipe de votre joueur fini aux objectifs suivants :
- Champion
- Qualifications Play-Off
- Lutte pour les Play-Off
Les autres places n'offrant aucune qualification pour les Play-Off.

5. Play-off
On établit le rapport Niveau équipe/Niveau championnat et on lance 1d6.

Note +3 & + : 1-2-3-4 : Qualifications finale / 5-6 : Défaite en finale
Note +2 : 1-2-3 : Qualifications finale / 4 : Elimination en semi / 5-6 : Défaite en finale
Note +1 : 1-2 : Qualifications finale / 3-4-5 : Elimination en semi / 6 : Défaite en finale
Note +0 : 1 : Qualifications finale / 2-3-4-5 : Elimination en semi / 6 : Défaite en finale


Si votre équipe est qualifiée pour la finale.

6. Il convient de lance 1d10 en répartissant sur une face le rapport de force de la façon suivante :

Si les équipes ont la même note : 1-5 : Victoire Equipe A, 6-10 : Victoire Equipe B
Si équipe A +1 de note par rapport équipe B : 1-6 : Victoire Equipe A, 7-10 : Victoire Equipe B
Si équipe A +2 de note par rapport équipe B : 1-7 : Victoire Equipe A, 8-10 : Victoire Equipe B
Si équipe A +2 de note par rapport équipe B : 1-8 : Victoire Equipe A, 9-10 : Victoire Equipe B


Si la seconde équipe n'est pas concerné par un autre joueur ou qu'elle n'a pas été tiré au dé, il convient de déterminer sa note par rapport au niveau du championnat.
Lancer 1d6 :
1 : +0
2 : +1
3 : +1
4 : +2
5 : +2
6 :  +3

Si par malheur, aucune équipe ne correspond dans le topic de ligue, ce n'est pas bien grave, le barème fait foi. L'équipe aura donc la note tiré par le barème. D'un point de vue purement RP, vous pouvez désigner une équipe non contrôlé par une autre agence qui se rapproche le plus de ce niveau.

7. Le coefficient de niveau
Votre joueur a un niveau sur 20
Ce niveau doit être comparé au niveau de la Ligue.
Vous obtiendrez donc une valeur allant de -4 à +4 (ou+)
Ainsi, vous :
- Additionnez les stats de la première et seconde moitié de saison.
- Puis, vous appliquez sur ces stats les coeffs suivants, pour ça rien de plus simple, vous faites :
Nombre de buts x Coeff = Stat finale.
Niveau +3+ = x1.6
Niveau +2 = x1.4
Niveau +1 = x1.2
Niveau +0 = +0
Niveau -1 = x0.8
Niveau -2 = x0.6
Niveau -3 = x0.4
Niveau -4 = x0.2

Vous obtiendrez donc les stats finale de votre joueur.

8. Evolution du niveau du joueur
En lançant 1d10


Jusqu'à 20 ans inclus :
1 : +0
2 : +1
3 : +1
4 : +1
5 : +1
6 : +2
7 : +2
8 : +2
9 : +3
10 : +3
De 21 à 35 ans inclu :
1 : -1
2 : -1
3 : -1
4 : +0
5 : +0
6 : +1
7 : +1
8 : +1
9 : +1
10 : +2
36 ans et plus :
1 : -2
2 : -2
3 : -2
4 : -2
5 : -1
6 : -1
7 : -1
8 : +0
9 : +0
10 : +1
On applique le résultat obtenu sur la note du joueur et on obtient sa nouvelle note pour la saison prochaine.

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