Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté
Players depuis : 25/01/2015 Messages : 36944 Personnage(s) : Agence KM
Feuille RPG Niveau Agence: (3/5) Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi Sportifs: Tous les KM
Sujet: 01. Football Jeu 9 Nov 2023 - 8:58
FOOTBALL
Création du joueur
Mixte : Sport mixte, peu importe l'appartenance (ou non) sexuelle, tout est mélangé ici.
Age de début de carrière : Au choix entre 16 et 18 ans.
POSTE : Le poste détermine la ligne de stat applicable au joueur.
GB : Gardien de but DC : Défenseur centre, libéro, stoppeur, défenseur central excentré. DLD : Défenseur latéral droit DLG : Défenseur latéral gauche MDF : Milieu défensif, ni défenseur, ni milieu, il fait les deux à la fois MRG : Regista, meneur de jeu qui se positionne entre la défense et le milieu MRC : Milieu relayeur centre, box-to-box, il court partout et sait tout faire. MOC : Milieu offensif centre, positionné entre le milieu et l'attaque AIG : Attaquant Ailier Gauche AID : Attaquant ailier droit AC : Avant-Centre
PROFIL DU JOUEUR : Le Profil est purement RP.
- Joueurs de champs : Leader : charismatique, a un don pour tirer le meilleur de ses coéquipiers (ex : Gerrard, Deschamps) Technique : joueur avec les pieds sûr, commet peu d'erreur, bonifie le jeu (Xavi, Messi) Puissant : Joueur avec un physique de golgoth qui perds peu de duel (Haaland, Upamecano) Rapide : Joueur rapide (Mbappé, Rashford) Passeur : Le joueur est doté d'un jeu de passe ultra-précis (Iniesta, Dribbleur : Joueur provocateur (Neymar, Quaresma) Spécialiste CPA : Le joueur est adroit sur le tir des cpa (Juninho, Cristiano) Travailleur : Joueur besogneux qui multiplie les courses sans relâches et travail au profit du collectif (Kanté, Rice) - Gardiens : Leader : charismatique, a un don pour tirer le meilleur de ses coéquipiers (ex : Kahn) GB-Offensif : Le gardien sait jouer haut, il participe à remonter le bloc équipe (Ederson) GB-Défensif : Le gardien sort pas de sa cage parce qu'il préfère rester dans ses bois (Lloris, De Gea) GB-Fantasque : Le gardien est imprévisible, il joue avec le public en prenant des risques (Neuer)
Dernière édition par KM. le Mer 14 Fév 2024 - 16:43, édité 3 fois
KM.
A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté
Players depuis : 25/01/2015 Messages : 36944 Personnage(s) : Agence KM
Feuille RPG Niveau Agence: (3/5) Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi Sportifs: Tous les KM
Sujet: Re: 01. Football Jeu 9 Nov 2023 - 9:11
FOOTBALL
Simulation
SEMAINE 2 : Première partie de saison
1. Simulation Ligue
A noter que le Big Five (Liga, Premier League, Serie A, Bundesliga et Ligue 1) ne font pas l'objet d'une simulation à la main du membre. La simulation Ligue uniquement est opéré par les administrateurs.
Chaque Ligue a un niveau noté sur 20. Chaque équipe a un niveau noté sur 20.
Chaque ligue comprend 10 (ou 12) équipes réparties en objectif, le classement par objectif est donc le suivant : Si 10 équipes : 1er - Champion 2/3e - Podium 4e - Haut de tableau 5-6e - Milieu de tableau 7e - Bas de tableau 8e - Maintien 9-10e - Relégation
Si 12 équipes : 1er - Champion 2/3e - Podium 4-5e - Haut de tableau 6-7e - Milieu de tableau 8-9e - Bas de tableau 10 - Maintien 11-12e - Relégation
On lance 1d6 pour chaque équipe de la ligue, puis on additionne le résultat obtenu au niveau de l'équipe. - Chaque joueur impliqué tire pour son équipe - Un membre désigné (en général celui qui a crée la ligue lance pour toutes les équipes ne comprenant pas de Players)
On obtient donc le classement de la ligue à mi-saison.
1.1. Coupe Nationale Uniquement si l'équipe du joueur n'évolue pas en Division 1, sinon passer au point 2. On établit un ratio niveau équipe/niveau Division 1 du pays qui nous donne une valeur allant de -10 à 0. Puis on lance 1d6 : -10 & + : 1-2 : Eliminé en 64e, 3-4 : Eliminé en 32e, 5 : Eliminé en 16e, 6 : Qualifié pour les 8e. -9 & -8 : 1 : Eliminé en 64e, 2-3-4 : Eliminé en 32e, 5 : Eliminé en 16e, 6 : Qualifié pour les 8e. -7 & -6 : 1 : Eliminé en 64e, 2-3 : Eliminé en 32e, 4-5 : Eliminé en 16e, 6 : Qualifié pour les 8e. -5 & -4 : 1-2 : Eliminé en 32e, 3-4 : Eliminé en 16e, 5-6 : Qualifié pour les 8e. -3 à -0 : 1-2-3 : Eliminé en 16e, 4-5-6 : Qualifié pour les 8e.
1.2 Coupe continentale : Phase de poule
Compétition continentale :
EUROPE Ligue des Champions UEFA : 16 (14 en phase de groupes) BIG FIVE : Vainqueur + équipes sur le podium CHAMPIONNATS SECONDAIRES : Vainqueur CHAMPIONNATS TERTIAIRES : Vainqueur CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRES : Vainqueur Europa League : 14 (12 en phase de groupes) BIG FIVE : Vainqueur de Coupe + Finaliste de Coupe CHAMPIONNATS SECONDAIRES : Podium + Vainqueur de Coupe CHAMPIONNATS TERTIAIRES : Vainqueur de Coupe CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRES : Vainqueur de Coupe
AMERIQUE DU SUD Copa Libertadores : 14 Vainqueur de Ligue + Equipes sur le podium Copa Sudamericana : 12 Vainqueur et Finaliste de Coupes Nationales
AFRIQUE Ligue des champions CAF : 10 Vainqueur de Ligue + Equipes sur le podium Coupe de la Confédération : 8 Vainqueur et Finaliste de Coupes Nationales
ASIE Ligue des Champions AFC : 11 Vainqueur de Ligue + Equipes sur le podium Coupe AFC : 9 Vainqueur et Finaliste de Coupes Nationales
OCEANIE Ligue des Champions OFC : 8 Vainqueur de Ligue + Equipes sur le podium
AMERIQUE DU NORD/CENTRE Coupe des Champions : 11 Vainqueur de Ligue + Equipes sur le podium
Uniquement si l'équipe du joueur est qualifiée pour une coupe continentale, sinon passer au point 2. On établit un rapport entre le niveau équipe et le niveau de la compétition : Niveau club / Niveau compétition -3 & + : 1-2-3-4-5 : Eliminé 6 : Qualifié -2 : 1-2-3-4 : Eliminé 5-6 : Qualifié -1 à +1 : 1-2-3 : Eliminé 4-5-6 : Qualifié +2 : 1-2 : Eliminé 3-4-5-6 : Qualifié +3 : 1 : Eliminé 2-3-4-5-6 : Qualifié
2. Simulation du joueur
On a des stats répartis en fonction du poste du joueur : GB : nombre d'arrêt, passe et buts. DC : Tacle, but, passe DLD : Passe, tacle, but DLG : Passe, tacle, but MDF : tacle, passe, but MRG : passe, tacle, but MRC : passe, but, tacle MOC : passe, but, tacle AIG : passe, but, tacle AID : passe, but, tacle AC : Avant-Centre : but, passe, tacle
On lance 3d6 peu importe le niveau du joueur et peu importe son poste. Chaque dé représentant une ligne de stat pour la demi-saison.
Ensuite, on établis un rapport avec les tableaux ci-dessous. Le dé obtenu donne une valeur en fonction du rapport niveau du joueur / niveau de la division.
2.1. Joueurs de champs :
2.2 Gardiens
SEMAINE 3 : Seconde partie de saison
3.1 Simulation Ligue On part du classement obtenu lors de la première partie de saison. On lance 1d6 pour chaque équipe de la ligue, puis on additionne le résultat obtenu à la valeur obtenue à mi-saison. - Chaque joueur impliqué tire pour son équipe - Un membre désigné (en général celui qui a crée la ligue lance pour toutes les équipes ne comprenant pas de Players)
On obtient donc le classement de la ligue à fin de saison.
3.2. Coupe Nationale Pour les équipes de Division 1 et pour les autres divisions si l'équipe de votre joueur a tiré un "Qualifié pour les 8e" lors du lancé de Semaine 2. -10 & + : 1-2-3-4-5-6-7-8 : Eliminé en 8e ; 9-10 : Eliminé en quart ; 11 : Eliminé en demi ; 12 : Finaliste -9 & -8 : 1-2-3-4-5-6-7 : Eliminé en 8e ; 8-9-10 : Eliminé en quart ; 11 : Eliminé en demi ; 12 : Finaliste -7 & -6 : 1-2-3-4-5-6 : Eliminé en 8e ; 7-8-9 : Eliminé en quart ; 10-11 : Eliminé en demi ; 12 : Finaliste -5 & -4 : 1-2-3-4-5 : Eliminé en 8e ; 6-7-8 : Eliminé en quart ; 9-10 : Eliminé en demi ; 11 : Finaliste ; 12 : Victoire -3 à -0 : 1-2-3-4 : Eliminé en 8e ; 5-6-7-8 : Eliminé en quart ; 9-10 : Eliminé en demi ; 11 : Finaliste ; 12 : Victoire +1 : 1-2-3 : Eliminé en 8e ; 4-5-6-7 : Eliminé en quart ; 8-9 : Eliminé en demi ; 10 : Finaliste ; 11, 12 : Victoire +2 : 1-2 Eliminé en 8e ; 3-4-5 : Eliminé en quart ; 6-7-8 : Eliminé en demi ; 8-9 : Finaliste ; 10, 11, 12 : Victoire +3 : 1 : Eliminé en 8e ; 2-3 : Eliminé en quart ; 4-5 : Eliminé en demi ; 6-7-8 : Finaliste ; 9,10,11, 12 : Victoire +4 & + : 1 : Eliminé en 8e ; 2 : Eliminé en quart ; 3-4 : Eliminé en demi ; 5-6-7 : Finaliste ; 8,9,10,11,12 : Victoire
3.3. Coupe Continentale Uniquement si une équipe qualifiée pour une compétition continentale a obtenu en plus, lors du lancé de semaine 2 le résultat "Qualifié" sur une compétition continentale -3 : 1-2-3-4-5-6-7-8 : Eliminé en 8e, 9-10 : Eliminé en quart, 11-12 : Eliminé en demi -2 : 1-2-3-4-5-6-7 : Eliminé en 8e, 8-9 : Eliminé en quart, 10-11 : Eliminé en demi, 12 : Finaliste, -1 : 1-2-3-4-5-6 : Eliminé en 8e, 7-8-9 : Eliminé en quart, 10-11 : Eliminé en demi, 12 : Finaliste, +0 : 1-2-3-4-5 : Eliminé en 8e, 6-7-8 : Eliminé en quart, 9-10 : Eliminé en demi, 11 : Finaliste, 12 : Vainqueur +1 : 1-2-3-4 : Eliminé en 8e, 5-6-7 : Eliminé en quart, 8-9 : Eliminé en demi, 10-11 : Finaliste, 12 : Vainqueur +2 : 1-2-3 : Eliminé en 8e, 4-5 : Eliminé en quart, 6-7 : Eliminé en demi, 8-9-10 : Finaliste, 11-12 : Vainqueur +3 : 1-2 : Eliminé en 8e, 3-4 : Eliminé en quart, 5-6 : Eliminé en demi, 7-8-9 : Finaliste, 10-11-12 : Vainqueur +4 : 1 : Eliminé en 8e, 2-3 : Eliminé en quart, 4-5 : Eliminé en demi, 6-7-8 : Finaliste, 9-10-11-12 : Vainqueur
4. Simulation du joueur
Refaire l'étape 2 "Simulation de joueur" exactement de la même façon. Additionner les deux résultats et vous obtiendrez les stats de votre joueur sur la saison.