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 08. Rugby

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KM.

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MessageSujet: 08. Rugby   08. Rugby EmptyVen 10 Nov - 7:41



RUGBY


Création du joueur







Mixte : Sport mixte, peu importe l'appartenance (ou non) sexuelle, tout est mélangé ici.

Age de début de carrière : 16 ans minimum

POSTE :
Le poste détermine la ligne de stat applicable au joueur.

Demi de mêlée
Demi d'ouverture
Arrière
Trois-quart centre
Trois-quart aile
Première ligne
Deuxième ligne
Troisième ligne


PROFIL DU JOUEUR :
Le Profil est purement RP.

Rapide : le joueur véloce par excellence
Organisateur : capacité à faire la bonne passe au bon coéquipier au bon moment
Plaqueur : expert en plaquage
Buteur : est le tireur de pénalités et transformations
Voltigeur : efficace dans les airs
Dynamiteur
: capable de casser les plaquages adverses et de passer en force




KoalaVolant


Dernière édition par KM. le Mer 14 Fév - 16:44, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 08. Rugby   08. Rugby EmptyVen 10 Nov - 22:57



RUGBY


Simulation







SEMAINE 2 :
Première partie de saison

1. Simulation Ligue

A noter que le Big Five (Liga, Premier League, Serie A, Bundesliga et Ligue 1) ne font pas l'objet d'une simulation à la main du membre. La simulation Ligue uniquement est opéré par les administrateurs.

Chaque Ligue a un niveau noté sur 20.
Chaque équipe a un niveau noté sur 20.

Chaque ligue comprend 10 équipes réparties en objectif, le classement par objectif est donc le suivant :
1er - Champion
2/3e - Podium
4e - Haut de tableau
5-6e - Milieu de tableau
7e - Bas de tableau
8e - Maintien
9-10e - Relégation


On établit donc un ratio niveau équipe/niveau ligue qui nous donne une valeur allant de -3 à +4.
Puis, on applique le barème adéquat.

Niveau +4 & + :
1-2-3-4-5-6 : Le titre
7-8-9 : Podium
10 : Haut de tableau
Niveau +3
1-2-3-4-5 : Le titre
6-7-8 : Podium
9-10 : Haut de tableau
Niveau +2
1-2-3 : Le titre
4-5-6-7 : Podium
8-9 : Haut de tableau
10 : Milieu de tableau
Niveau +1
1-2 : Le titre
3-4 : Podium
5-6-7 : Haut de tableau
8-9 : Milieu de tableau
10 : Bas de tableau
Niveau +0
1 : Le titre
2 : Podium
3-4 : Haut de tableau
5-6-7 : Milieu de tableau
8-9 : Bas de tableau
10 : Maintien
Niveau -1
1 : Podium
2 : Haut de tableau
3-4 : Milieu de tableau
5-6 : Bas de tableau
7-8-9 : Maintien
10 : Relégation
Niveau -2
1 : Haut de tableau
2-3 : Milieu de tableau
4-5 : Bas de tableau
6-7-8 : Maintien
9-10 : Relégation
Niveau -3 & +
1-2 : Bas de tableau
3-4-5-6 : Maintien
7-8-9-10 : Relégation


On obtient donc le classement du club à mi-saison.

1.1. Coupe Nationale
Uniquement si l'équipe du joueur n'évolue pas en Division 1, sinon passer au point 2.
On établit un ratio niveau équipe/niveau Division 1 du pays qui nous donne une valeur allant de -10 à 0. Puis on lance 1d6 :
-10 & + : 1-2 : Eliminé en 64e, 3-4 : Eliminé en 32e, 5 : Eliminé en 16e, 6 : Qualifié pour les 8e.
-9 & -8 : 1 : Eliminé en 64e, 2-3-4 : Eliminé en 32e, 5 : Eliminé en 16e, 6 : Qualifié pour les 8e.
-7 & -6 : 1 : Eliminé en 64e, 2-3 : Eliminé en 32e, 4-5 : Eliminé en 16e, 6 : Qualifié pour les 8e.
-5 & -4 :  1-2 : Eliminé en 32e, 3-4 : Eliminé en 16e, 5-6 : Qualifié pour les 8e.
-3 à -0 : 1-2-3 : Eliminé en 16e, 4-5-6 : Qualifié pour les 8e.


1.2 Coupe continentale : Phase de poule
Compétition continentale :
Uniquement si l'équipe du joueur est qualifiée pour une coupe continentale, sinon passer au point 2.
On établit un rapport entre le niveau équipe et le niveau de la compétition :
Niveau club / Niveau compétition
-3 & + : 1-2-3-4-5 : Eliminé 6 : Qualifié
-2  : 1-2-3-4 : Eliminé 5-6 : Qualifié
-1 à +1 : 1-2-3 : Eliminé 4-5-6 : Qualifié
+2 : 1-2 : Eliminé 3-4-5-6 : Qualifié
+3 : 1 : Eliminé 2-3-4-5-6 : Qualifié


2. Simulation du joueur

On a trois stats en fonction du poste ainsi qu'une note moyenne obtenue.
Selon la norme suivante :
Demi de mêlée : Offload | Essais | Drops & Transformations
Demi d’ouverture : Drops & Transformations | Offload | Essais
Arrière : Drops & Transformations | Essais | Offload

Trois-quart centre : Offload | Essais | Plaquages cassés
Trois-quart aile : Essais | Plaquages cassés | Offload

Première ligne : Plaquage réussi | Offload | Essais
Deuxième ligne : Plaquage réussi | Offload | Essais
Troisième ligne : Plaquage réussi | Offload | Essais


Demi de mêlée, Demi d'ouverture et Arrière

STATS 1 : Essais
1 : 0.2/m
2 : 0.4/m
3 : 0.6/m
4 : 0.8/m
5 : 1/m
6 : 1.2/m

STATS 2 : Offloads
1 : 0.2/m
2 : 0.4/m
3 : 0.6/m
4 : 0.8/m
5 : 1/m
6 : 1.2/m

STATS 3 : Transformations & Drops
1 : 0.3/m
2 : 0.6/m
3 : 0.9/m
4 : 1.2/m
5 : 1.5/m
6 : 1.8/m

Trois-quart centre et Trois-quart aile
STATS 1 : Essais
1 : 0.2/m
2 : 0.4/m
3 : 0.6/m
4 : 0.8/m
5 : 1/m
6 : 1.2/m

STATS 2 : Offloads
1 : 0.2/m
2 : 0.4/m
3 : 0.6/m
4 : 0.8/m
5 : 1/m
6 : 1.2/m

STATS 3 : Plaquages cassés
1 : 0.25/m
2 : 0.5/m
3 : 0.75/m
4 : 1/m
5 : 1.25/m
6 : 1.5/m

Première ligne, Deuxième ligne, Troisième ligne
STATS 1 : Plaquages
1 : 1/m
2 : 2/m
3 : 3/m
4 : 4/m
5 : 5/m
6 : 6/m

STATS 2 : Essais
1 : 0.2/m
2 : 0.4/m
3 : 0.6/m
4 : 0.8/m
5 : 1/m
6 : 1.2/m

STATS 3 : Offloads
1 : 0.2/m
2 : 0.4/m
3 : 0.6/m
4 : 0.8/m
5 : 1/m
6 : 1.2/m


SEMAINE 3 : Seconde partie de saison

3.1 Simulation Ligue
On part du classement obtenu lors de la première partie de saison et on lance 1d10 unique :
1 : +2
2-3 : +1
4-5-6-7 : +0
8-9 : -1
10 : -2

Le résultat obtenu est à déduire du classement obtenu sur la première partie de saison et donne donc le classement final du club.

3.2. Coupe Nationale
Pour les équipes de Division 1 et pour les autres divisions si l'équipe de votre joueur a tiré un "Qualifié pour les 8e" lors du lancé de Semaine 2.
-10 & + : 1-2-3-4-5-6-7-8 : Eliminé en 8e ; 9-10 : Eliminé en quart ; 11 : Eliminé en demi ; 12 : Finaliste
-9 & -8 : 1-2-3-4-5-6-7 : Eliminé en 8e ; 8-9-10 : Eliminé en quart ; 11 : Eliminé en demi ; 12 : Finaliste
-7 & -6 : 1-2-3-4-5-6 : Eliminé en 8e ; 7-8-9 : Eliminé en quart ; 10-11 : Eliminé en demi ; 12 : Finaliste
-5 & -4 : 1-2-3-4-5 : Eliminé en 8e ; 6-7-8 : Eliminé en quart ; 9-10 : Eliminé en demi ; 11 : Finaliste ; 12 : Victoire
-3 à -0 : 1-2-3-4 : Eliminé en 8e ; 5-6-7-8 : Eliminé en quart ; 9-10 : Eliminé en demi ; 11 : Finaliste ; 12 : Victoire
+1 : 1-2-3 : Eliminé en 8e ; 4-5-6-7 : Eliminé en quart ; 8-9-10 : Eliminé en demi ; 11 : Finaliste ; 11, 12 : Victoire
+2 : 1-2  Eliminé en 8e ; 3-4-5 : Eliminé en quart ; 6-7-8 : Eliminé en demi ; 8-9 : Finaliste ; 10, 11, 12 : Victoire
+3 : 1 : Eliminé en 8e ; 2-3 : Eliminé en quart ; 4-5 : Eliminé en demi ; 6-7-8 : Finaliste ; 9,10,11, 12 : Victoire
+4 & + : 1 : Eliminé en 8e ; 2 : Eliminé en quart ; 3-4 : Eliminé en demi ; 5-6-7 : Finaliste ; 8,9,10,11,12 : Victoire


3.3. Coupe Continentale
Uniquement si une équipe qualifiée pour une compétition continentale a obtenu en plus, lors du lancé de semaine 2 le résultat "Qualifié" sur une compétition continentale
-3 : 1-2-3-4-5-6-7-8 : Eliminé en 8e, 9-10 : Eliminé en quart, 11-12 : Eliminé en demi
-2 : 1-2-3-4-5-6-7 : Eliminé en 8e, 8-9 : Eliminé en quart, 10-11 : Eliminé en demi, 12 : Finaliste,
-1 : 1-2-3-4-5-6 : Eliminé en 8e, 7-8-9 : Eliminé en quart, 10-11 : Eliminé en demi, 12 : Finaliste,
+0 : 1-2-3-4-5 : Eliminé en 8e, 6-7-8 : Eliminé en quart, 9-10 : Eliminé en demi, 11 : Finaliste, 12 : Vainqueur
+1 : 1-2-3-4 : Eliminé en 8e, 5-6-7 : Eliminé en quart, 8-9 : Eliminé en demi, 10-11 : Finaliste, 12 : Vainqueur
+2 : 1-2-3 : Eliminé en 8e, 4-5 : Eliminé en quart, 6-7 : Eliminé en demi, 8-9-10 : Finaliste, 11-12 : Vainqueur
+3 : 1-2 : Eliminé en 8e, 3-4 : Eliminé en quart, 5-6 : Eliminé en demi, 7-8-9 : Finaliste, 10-11-12 : Vainqueur
+4 : 1 : Eliminé en 8e, 2-3 : Eliminé en quart, 4-5 : Eliminé en demi, 6-7-8 : Finaliste, 9-10-11-12 : Vainqueur


4. Simulation du joueur


On a trois stats en fonction du poste ainsi qu'une note moyenne obtenue.
Selon la norme suivante :
Demi de mêlée : Offload | Essais | Drops & Transformations
Demi d’ouverture : Drops & Transformations | Offload | Essais
Arrière : Drops & Transformations | Essais | Offload

Trois-quart centre : Offload | Essais | Plaquages cassés
Trois-quart aile : Essais | Plaquages cassés | Offload

Première ligne : Plaquage réussi | Offload | Essais
Deuxième ligne : Plaquage réussi | Offload | Essais
Troisième ligne : Plaquage réussi | Offload | Essais


Demi de mêlée, Demi d'ouverture et Arrière

STATS 1 : Essais
1 : 0.2/m
2 : 0.4/m
3 : 0.6/m
4 : 0.8/m
5 : 1/m
6 : 1.2/m

STATS 2 : Offloads
1 : 0.2/m
2 : 0.4/m
3 : 0.6/m
4 : 0.8/m
5 : 1/m
6 : 1.2/m

STATS 3 : Transformations & Drops
1 : 0.3/m
2 : 0.6/m
3 : 0.9/m
4 : 1.2/m
5 : 1.5/m
6 : 1.8/m

Trois-quart centre et Trois-quart aile
STATS 1 : Essais
1 : 0.2/m
2 : 0.4/m
3 : 0.6/m
4 : 0.8/m
5 : 1/m
6 : 1.2/m

STATS 2 : Offloads
1 : 0.2/m
2 : 0.4/m
3 : 0.6/m
4 : 0.8/m
5 : 1/m
6 : 1.2/m

STATS 3 : Plaquages cassés
1 : 0.25/m
2 : 0.5/m
3 : 0.75/m
4 : 1/m
5 : 1.25/m
6 : 1.5/m

Première ligne, Deuxième ligne, Troisième ligne
STATS 1 : Plaquages
1 : 1/m
2 : 2/m
3 : 3/m
4 : 4/m
5 : 5/m
6 : 6/m

STATS 2 : Essais
1 : 0.2/m
2 : 0.4/m
3 : 0.6/m
4 : 0.8/m
5 : 1/m
6 : 1.2/m

STATS 3 : Offloads
1 : 0.2/m
2 : 0.4/m
3 : 0.6/m
4 : 0.8/m
5 : 1/m
6 : 1.2/m



SEMAINE 4 :

5. Le coefficient de poste
On applique un coefficient sur les stats obtenus en fonction du poste de votre joueur :
Demi de mêlée :
> offload x1.2, drop&transfo x0.8
Demi d'ouverture :
> transfo&drop x1.2 /essai x0.8
Arrière :
> transfo&drop x1.2, offload x0.8

Trois/Quarts centre
> Offloads x1.2, Plaquages cassés x0.8
Trois quarts Aile
> Offloads x0.8, > Essais x1.2

1ère ligne :
> Plaquage réussis x1.30
2ème ligne :
> Plage réussis x1.15, Offloads x1.15
3ème ligne :
> Offloads x1.15, Essais x1.15


6. Le coefficient de niveau
Votre joueur a un niveau sur 20
Ce niveau doit être comparé au niveau de la Ligue.
Vous obtiendrez donc une valeur allant de -4 à +4 (ou+)
Ainsi, vous :
- Additionnez les stats de la première et seconde moitié de saison.
- Puis, vous appliquez sur ces stats les coeffs suivants, pour ça rien de plus simple, vous faites :
Nombre de buts x Coeff = Stat finale.
Niveau +3+ = x1.6
Niveau +2 = x1.4
Niveau +1 = x1.2
Niveau +0 = +0
Niveau -1 = x0.8
Niveau -2 = x0.6
Niveau -3 = x0.4
Niveau -4 = x0.2

Vous obtiendrez donc les stats finale de votre joueur.

6. Evolution du niveau du joueur
En lançant 1d10







Jusqu'à 18 ans inclus :
1 : +0
2 : +1
3 : +1
4 : +1
5 : +1
6 : +2
7 : +2
8 : +2
9 : +3
10 : +3
De 19 à 33 ans inclu :
1 : -1
2 : -1
3 : -1
4 : +0
5 : +0
6 : +1
7 : +1
8 : +1
9 : +1
10 : +2
34 ans et plus :
1 : -2
2 : -2
3 : -2
4 : -2
5 : -1
6 : -1
7 : -1
8 : +0
9 : +0
10 : +1

On applique le résultat obtenu sur la note du joueur et on obtient sa nouvelle note pour la saison prochaine.

KoalaVolant


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