-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 04. Hockey sur Glace

Aller en bas 
AuteurMessage
KM.

Superstar
KM.

A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/01/2015
Messages : 35951
Personnage(s) : Agence KM

Feuille RPG
Niveau Agence:
04. Hockey sur Glace Left_bar_bleue3/504. Hockey sur Glace Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi
Sportifs: Tous les KM

04. Hockey sur Glace Empty
MessageSujet: 04. Hockey sur Glace   04. Hockey sur Glace EmptyJeu 9 Nov - 14:50



HOCKEY SUR GLACE


Création du joueur







Mixte : Sport mixte, peu importe l'appartenance (ou non) sexuelle, tout est mélangé ici.

Age de début de carrière : 18 ans minimum

POSTE :
Le poste détermine la ligne de stat applicable au joueur.

Gardien de But
Arrière Droit (défenseur)
Arrière Gauche (défenseur)
Ailier Droit (attaquant)
Ailier Gauche (attaquant)
Centre (attaquant)


PROFIL DU JOUEUR :
Le Profil est purement RP.

Sniper = Un attaquant qui ne vise que le but.
Fabricant de jeux = Un joueur qui est toujours là pour faire la bonne passe et orienter le palet.
2 way-player = Un joueur au service du collectif.

Défenseur offensif : un défenseur très porté sur l'offensive.
Quart-arrière : Un défenseur idéal dans la dernière passe
Stay-at-home : Un défenseur dur sur l'homme

Gardien debout : Reste toujours debout tel un gardien de handball
Gardien Toes up : La photographie c'est pour lui, il se couche pour tenter de tous les arrêter.
Gardien Papillon : Quand il tente un arrêt, il s'écroule de tout son long, peu académie mais diablement efficace.





KoalaVolant


Dernière édition par KM. le Mer 14 Fév - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KM.

Superstar
KM.

A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/01/2015
Messages : 35951
Personnage(s) : Agence KM

Feuille RPG
Niveau Agence:
04. Hockey sur Glace Left_bar_bleue3/504. Hockey sur Glace Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi
Sportifs: Tous les KM

04. Hockey sur Glace Empty
MessageSujet: Re: 04. Hockey sur Glace   04. Hockey sur Glace EmptyJeu 9 Nov - 14:54



HOCKEY SUR GLACE


Simulation







SEMAINE 2 :
Première partie de saison

1. Simulation Ligue
Chaque Ligue a un niveau noté sur 20.
Chaque équipe a un niveau noté sur 20.

Chaque ligue comprend 10 équipes répartis en objectif, le classement par objectif est donc le suivant :
1er - Champion
2/3e - Qualification Play-Off
4e - Lutte pour les Play-off
5-6e - Milieu de tableau
7-8e - Bas de tableau
9-10e - Saison de transition


On établit donc un ratio niveau équipe/niveau ligue qui nous donne une valeur allant de -3 à +4.
Puis, on applique le barème adéquat.

Note +3 & + :
1-2-3-4 : Champion
5-6-7-8 : Qualification Play-off
9-10 : Lutte pour les Play-off
Note +2 :
1-2 : Champion
3-4-5-6-7 : Qualification Play-off
8-9 : Lutte pour les Play-off
10 : Milieu de tableau
Note +1 :
1 : Champion
2-3-4 : Qualification Play-off
5-6 : Lutte pour les Play-off
7-8-9 : Milieu de tableau
10 : Bas de tableau
Note +0 :
1-2 : Qualification Play-off
3-4 : Lutte pour les Play-off
5-6 : Milieu de tableau
7-8-9 : Bas de tableau
10 : Fond de tableau
Note -1 :
1 : Lutte pour les Play-off
2-3 : Milieu de tableau
4-5 : Bas de tableau
6-7-8 : Fond de tableau
9-10 : Saison de transition
Note -2 :
1-2 : Milieu de tableau
3-4 : Bas de tableau
5-6 : Fond de tableau
7-8-9-10 : Saison de transition
Note -3 & + :
1 : Milieu de tableau
2-3 : Bas de tableau
4-5-6 : Fond de tableau
7-8-9-10 : Saison de transition


On obtient donc le classement du club à mi-saison.

2. Simulation du joueur
Et les lancés suivants, lancer 3d6, à chaque dé, en fonction du poste et du niveau correspond un résultat.

2.1 Joueurs de champs
04. Hockey sur Glace Hockeyjoueurs

2.2 Gardiens
04. Hockey sur Glace Hockeygardiens

SEMAINE 3 : Seconde partie de saison

3.1 Simulation Ligue
On part du classement obtenu lors de la première partie de saison et on lance 1d10 unique :
1 : +2
2-3 : +1
4-5-6-7 : +0
8-9 : -1
10 : -2

Le résultat obtenu est à déduire du classement obtenu sur la première partie de saison et donne donc le classement final du club.

4. Simulation du joueur

Répéter l'opération 2. "Simulation du joueur", puis :
- Additionner les buts, les assists et les arrêts.
- Faire une moyenne pour toutes les autres stats.

Vous obtiendrez ainsi les stats du joueur sur une saison complète.

SEMAINE 4 :

Les Play-off sont accessibles si l'équipe de votre joueur fini aux objectifs suivants :
- Champion
- Qualifications Play-Off
- Lutte pour les Play-Off
Les autres places n'offrant aucune qualification pour les Play-Off.

5. Play-off
On établit le rapport Niveau équipe/Niveau championnat et on lance 1d6.

Note +3 & + : 1-2-3-4 : Qualifications finale / 5-6 : Défaite en finale
Note +2 : 1-2-3 : Qualifications finale / 4 : Elimination en semi / 5-6 : Défaite en finale
Note +1 : 1-2 : Qualifications finale / 3-4-5 : Elimination en semi / 6 : Défaite en finale
Note +0 : 1 : Qualifications finale / 2-3-4-5 : Elimination en semi / 6 : Défaite en finale


Si votre équipe est qualifiée pour la finale.

6. Il convient de lance 1d10 en répartissant sur une face le rapport de force de la façon suivante :

Si les équipes ont la même note : 1-5 : Victoire Equipe A, 6-10 : Victoire Equipe B
Si équipe A +1 de note par rapport équipe B : 1-6 : Victoire Equipe A, 7-10 : Victoire Equipe B
Si équipe A +2 de note par rapport équipe B : 1-7 : Victoire Equipe A, 8-10 : Victoire Equipe B
Si équipe A +2 de note par rapport équipe B : 1-8 : Victoire Equipe A, 9-10 : Victoire Equipe B


Si la seconde équipe n'est pas concerné par un autre joueur ou qu'elle n'a pas été tiré au dé, il convient de déterminer sa note par rapport au niveau du championnat.
Lancer 1d6 :
1 : +0
2 : +1
3 : +1
4 : +2
5 : +2
6 :  +3

Si par malheur, aucune équipe ne correspond dans le topic de ligue, ce n'est pas bien grave, le barème fait foi. L'équipe aura donc la note tiré par le barème. D'un point de vue purement RP, vous pouvez désigner une équipe non contrôlé par une autre agence qui se rapproche le plus de ce niveau.

7. Le coefficient de niveau
Votre joueur a un niveau sur 20
Ce niveau doit être comparé au niveau de la Ligue.
Vous obtiendrez donc une valeur allant de -4 à +4 (ou+)
Ainsi, vous :
- Additionnez les stats de la première et seconde moitié de saison.
- Puis, vous appliquez sur ces stats les coeffs suivants, pour ça rien de plus simple, vous faites :
Nombre de buts x Coeff = Stat finale.
Niveau +3+ = x1.6
Niveau +2 = x1.4
Niveau +1 = x1.2
Niveau +0 = +0
Niveau -1 = x0.8
Niveau -2 = x0.6
Niveau -3 = x0.4
Niveau -4 = x0.2

Vous obtiendrez donc les stats finale de votre joueur.

8. Evolution du niveau du joueur
En lançant 1d10





Jusqu'à 20 ans inclus :
1 : +0
2 : +1
3 : +1
4 : +1
5 : +1
6 : +2
7 : +2
8 : +2
9 : +3
10 : +3
De 21 à 35 ans inclu :
1 : -1
2 : -1
3 : -1
4 : +0
5 : +0
6 : +1
7 : +1
8 : +1
9 : +1
10 : +2
36 ans et plus :
1 : -2
2 : -2
3 : -2
4 : -2
5 : -1
6 : -1
7 : -1
8 : +0
9 : +0
10 : +1
On applique le résultat obtenu sur la note du joueur et on obtient sa nouvelle note pour la saison prochaine.

KoalaVolant


Dernière édition par KM. le Mar 23 Jan - 6:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
04. Hockey sur Glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (H) 2039 : IIHF Hockey World Cup - Division Elite/Division I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Players, forum RPG :: Prélude :: Contexte & Règles-
Sauter vers: