SEMAINE 2 et 3 Les différents niveaux de championnats sont les suivants
- Niveau 17 : F1 (F), MotoGP (M)
- Niveau 15: Indycar (GT), WEC Hypercar, (GT) Formule E (F), NASCAR Cup Series (GT), Super Formula (F), Super GT 500 (GT)
- Niveau 13 : F2 (F), Moto2 (M), WEC LMP2 (GT), Indy NXT (GT), NASCAR Xfinity Series (GT), Super GT 300 (GT)
- Niveau 11 : WEC LMGTE-AM (GT)
- Niveau 9 : F3 (F), Moto3 (M), NASCAR Truck Series (GT)Chaque écurie a un niveau noté sur 20
Chaque coureur a un niveau noté sur 20
Pour obtenir le niveau course, on fait la moyenne entre le niveau écurie et le niveau coureur.
Puis, pour obtenir le barème, on confronte le niveau course au niveau du championnat.
Puis, pour les 10 courses de la saison, on lance 1d20
Niveau inférieur de 4&+ :
1-2-3-4 : Abandon/Accident donc 20e
5-6-7 : 19e
8-9 : 18e
10 : 17e
11 : 16e
12 : 15e
13 : 14e
14 : 13e
15 : 12e
16 : 11e
17 : 10e
18 : 9e
19 : 8e
20 : 7e
Niveau inférieur de 3 à 3.99 :
1-2-3 : Abandon/Accident donc 20e
4-5 : 19e
6-7 : 18e
8 : 17e
9 : 16e
10 : 15e
11 : 14e
12 : 13e
13 : 12e
14 : 11e
15 : 10e
16 : 9e
17 : 8e
18 : 7e
19 : 6e
20 : 5e
Niveau inférieur de 2 à 2.99 :
1-2 : Abandon/Accident donc 20e
3 : 19e
4 : 18e
5 : 17e
6 : 16e
7 : 15e
8 : 14e
9 : 13e
10 : 12e
11 : 11e
12-13 : 10e
14 : 9e
15 : 8e
16 : 7e
17 : 6e
18 : 5e
19 : 4e
20 : 3e
Niveau inférieur inférieur de 1 à 1.99 :
1-2 : Abandon/Accident donc 20e
3 : 19e
4 : 18e
5 : 17e
6 : 16e
7 : 15e
8 : 14e
9 : 13e
10 : 12e
11 : 11e
12 : 10e
13 : 9e
14 : 8e
15 : 7e
16 : 6e
17 : 5e
18 : 4e
19 : 3e
20 : 2e
Niveau de -0.99 à +0.99 :
1 : Abandon/Accident donc 20e
2 : 19e
3 : 18e
4 : 17e
5 : 16e
6 : 15e
7 : 14e
8 : 13e
9 : 12e
10 : 11e
11 : 10e
12 : 9e
13 : 8e
14 : 7e
15 : 6e
16 : 5e
17 : 4e
18 : 3e
19 : 2e
20 : 1e
Niveau supérieur de 1 à 1.99 :
1 : Abandon/Accident donc 20e
2 : 16e
3 : 15e
4 : 14e
5 : 13e
6 : 12e
7 : 11e
8 : 10e
9 : 9e
10 : 8e
11 : 7e
12-13 : 6e
14-15 : 5e
16-17 : 4e
18 : 3e
19 : 2e
20 : 1e
Niveau supérieur de 2 à 2.99 :
1 : Abandon/Accident donc 20e
2 : 13e
3 : 12e
4 : 11e
5 : 10e
6 : 9e
7 : 8e
8 : 7e
9 : 6e
10 : 5e
11-12 : 4e
13-14 : 3e
15-16-17 : 2e
18-19-20 : 1e
Niveau supérieur de 3 & + :
1 : Abandon/Accident donc 20e
2 : 11e
3 : 10e
4 : 9e
5 : 8e
6 : 6e
7 : 5e
8-9-10 : 4e
11-12 : 3e
13-14-15 : 2e
16-17-18-19-20 : 1eA noter que si le pilote évolue sur un circuit de son profil, il bénéficie d'un bonus de +1 sur le barème à utiliser.
Chaque
Grands Prix, donne donc une position finale.
Chaque position rapporte des
points au classement répartie de la façon suivante :
1er. 25pts
2ème. 18 pts
3ème. 15 pts
4ème. 12 pts
5ème. 10 pts
6ème. 8 pts
7ème. 6 pts
8ème. 4 pts
9ème. 2 pts
10ème. 1 pt
11ème à 20ème : 0 pointEn cas d'égalité, il convient d'établir l'ordre de préférence suivant :
1. Priorité à la position obtenue au dé
2. Si identique, le pilote avec le meilleur niveau d'écurie l'emporte
3. Privilégie au profil du pilote par rapport au GP
4. Si identique, le pilote avec le meilleur niveau l'emporte.
5. Si identique, répartir les chances de succès sur 1d6 avec une parfaite égalité. Ce dé désignera le vainqueur.SEMAINE 41.
Cumuler les points obtenus par le coureur pour déterminer son classement.
On confronte ensuite son nombre de points à la grille suivante :
Supérieur ou égal à 120 = Champion
Entre 110 et 119 = 2e
Entre 100 et 109 = 3e
Entre 90 et 99 = 4e
Entre 80 et 89 = 5e
Entre 60 et 79 = 6e
Entre 50 et 59 = 7e
Entre 40 et 49 = 8e
Entre 30 et 39 = 9e
Entre 20 et 29 = 10e
Entre 10 et 19 = 11e
Inférieur à 9 points = On tire la place au dé avec 1d8 avec un résultat entre 20e et 12e.2 Déterminer le
classement des PNJUniquement
si le championnat est concerné par un classement des constructeursIl convient simplement de prendre les places vacantes au classement général, c'est à dire celles qui ne sont prises par aucun joueur, puis de répartir les joueurs par niveau écurie. Ainsi, le pilote de la meilleur écurie prendra la première place au classement et ainsi de suite... En cas d'égalité, un lancé de dé dont les chances sont également réparti viendra déterminer la position.Puis, on additionne les points des coureurs et on le confronte à la grille ci-dessous pour déterminer le classement constructeur
1er : Supérieur à 220 points
2e : Entre 210 et 219 points
3e : Entre 180 et 209 points
4e : Entre 150 et 179 points
5e : Entre 110 et 149 points
6e : Entre 80 et 109 points
7e : Entre 50 et 79 points
8e : Entre 30 et 49 points
9e : Entre 10 et 29 points
10e : Inférieur à 9 points3.
Evolution du coureur
18 ans et - 1 : +0 2 : +1 3 : +1 4 : +1 5 : +1 6 : +2 7 : +2 8 : +2 9 : +3 10 : +3 | 19 à 35 ans 1 : -1 2 : -1 3 : -1 4 : +0 5 : +0 6 : +1 7 : +1 8 : +1 9 : +1 10 : +2 | 36 ans et + 1 : -2 2 : -2 3 : -2 4 : -2 5 : -1 6 : -1 7 : -1 8 : +0 9 : +0 10 : +1 |
On ajoute cette variation au niveau du joueur.