Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 07. Sports mécaniques : Grands Prix

Aller en bas 
AuteurMessage
KM.

Superstar
KM.

A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/01/2015
Messages : 35951
Personnage(s) : Agence KM

Feuille RPG
Niveau Agence:
07. Sports mécaniques : Grands Prix Left_bar_bleue3/507. Sports mécaniques : Grands Prix Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi
Sportifs: Tous les KM

07. Sports mécaniques : Grands Prix Empty
MessageSujet: 07. Sports mécaniques : Grands Prix   07. Sports mécaniques : Grands Prix EmptyJeu 9 Nov 2023 - 11:43



SPORTS MECANIQUES : GRANDS PRIX


Création du joueur







Mixte : Sport mixte, peu importe l'appartenance (ou non) sexuelle, tout est mélangé ici.

Age de début de carrière : 16 ans minimum

SPECIALISATION:
La spécialisation fixe un domaine de prédilection, si vous changez de spécialisation ou évoluez dans un domaine différent, la note de votre sportif baisse d'un point à chaque changement.
- Monoplace (noté F)
- Moto (noté M)
- GT (Noté GT)


PROFIL DU SPORTIF :
La spécialisation donne un bonus de +1 de niveau sur la course concernée
- Rapide : Barème +1 pour toutes les courses sprints
- Technique : Barème +1 pour toutes les courses sinueuses
- Coureur urbain : Barème +1 pour toutes les courses zone urbaine
- Routier : Barème +1 pour tous les circuits routiers
- Ovale : Barème +1 pour toutes les courses ovale




KoalaVolant


Dernière édition par KM. le Mer 14 Fév 2024 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KM.

Superstar
KM.

A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/01/2015
Messages : 35951
Personnage(s) : Agence KM

Feuille RPG
Niveau Agence:
07. Sports mécaniques : Grands Prix Left_bar_bleue3/507. Sports mécaniques : Grands Prix Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi
Sportifs: Tous les KM

07. Sports mécaniques : Grands Prix Empty
MessageSujet: Re: 07. Sports mécaniques : Grands Prix   07. Sports mécaniques : Grands Prix EmptyJeu 9 Nov 2023 - 11:55



SPORTS MECANIQUES : GRANDS PRIX


Simulation







SEMAINE 2 et 3
Les différents niveaux de championnats sont les suivants
- Niveau 17 : F1 (F), MotoGP (M)
- Niveau 15: Indycar (GT), WEC Hypercar, (GT) Formule E (F), NASCAR Cup Series (GT), Super Formula (F), Super GT 500 (GT)
- Niveau 13 : F2 (F), Moto2 (M), WEC LMP2 (GT), Indy NXT (GT), NASCAR Xfinity Series (GT), Super GT 300 (GT)
- Niveau 11 : WEC LMGTE-AM (GT)
- Niveau 9 : F3 (F), Moto3 (M), NASCAR Truck Series (GT)


Chaque écurie a un niveau noté sur 20
Chaque coureur a un niveau noté sur 20
Pour obtenir le niveau course, on fait la moyenne entre le niveau écurie et le niveau coureur.
Puis, pour obtenir le barème, on confronte le niveau course au niveau du championnat.

Puis, pour les 10 courses de la saison, on lance 1d20
Niveau inférieur de 4&+ :
1-2-3-4 : Abandon/Accident donc 20e
5-6-7 : 19e
8-9 : 18e
10 : 17e
11 : 16e
12 : 15e
13 : 14e
14 : 13e
15 : 12e
16 : 11e
17 : 10e
18 : 9e
19 : 8e
20 : 7e

Niveau inférieur de 3 à 3.99 :
1-2-3 : Abandon/Accident donc 20e
4-5 : 19e
6-7 : 18e
8 : 17e
9 : 16e
10 : 15e
11 : 14e
12 : 13e
13 : 12e
14 : 11e
15 : 10e
16 : 9e
17 : 8e
18 : 7e
19 : 6e
20 : 5e

Niveau inférieur de 2 à 2.99 :
1-2 : Abandon/Accident donc 20e
3 : 19e
4 : 18e
5 : 17e
6 : 16e
7 : 15e
8 : 14e
9 : 13e
10 : 12e
11 : 11e
12-13 : 10e
14 : 9e
15 : 8e
16 : 7e
17 : 6e
18 : 5e
19 : 4e
20 : 3e

Niveau inférieur inférieur de 1 à 1.99 :
1-2 : Abandon/Accident donc 20e
3 : 19e
4 : 18e
5 : 17e
6 : 16e
7 : 15e
8 : 14e
9 : 13e
10 : 12e
11 : 11e
12 : 10e
13 : 9e
14 : 8e
15 : 7e
16 : 6e
17 : 5e
18 : 4e
19 : 3e
20 : 2e

Niveau de -0.99 à +0.99 :
1 : Abandon/Accident donc 20e
2 : 19e
3 : 18e
4 : 17e
5 : 16e
6 : 15e
7 : 14e
8 : 13e
9 : 12e
10 : 11e
11 : 10e
12 : 9e
13 : 8e
14 : 7e
15 : 6e
16 : 5e
17 : 4e
18 : 3e
19 : 2e
20 : 1e

Niveau supérieur de 1 à 1.99 :
1 : Abandon/Accident donc 20e
2 : 16e
3 : 15e
4 : 14e
5 : 13e
6 : 12e
7 : 11e
8 : 10e
9 : 9e
10 : 8e
11 : 7e
12-13 : 6e
14-15 : 5e
16-17 : 4e
18 : 3e
19 : 2e
20 : 1e

Niveau supérieur de 2 à 2.99 :
1 : Abandon/Accident donc 20e
2 : 13e
3 : 12e
4 : 11e
5 : 10e
6 : 9e
7 : 8e
8 : 7e
9 : 6e
10 : 5e
11-12 : 4e
13-14 : 3e
15-16-17 : 2e
18-19-20 : 1e

Niveau supérieur de 3 & + :
1 : Abandon/Accident donc 20e
2 : 11e
3 : 10e
4 : 9e
5 : 8e
6 : 6e
7 : 5e
8-9-10 : 4e
11-12 : 3e
13-14-15 : 2e
16-17-18-19-20 : 1e


A noter que si le pilote évolue sur un circuit de son profil, il bénéficie d'un bonus de +1 sur le barème à utiliser.

Chaque Grands Prix, donne donc une position finale.
Chaque position rapporte des points au classement répartie de la façon suivante :
1er. 25pts
2ème. 18 pts
3ème. 15 pts
4ème. 12 pts
5ème. 10 pts
6ème. 8 pts
7ème. 6 pts
8ème. 4 pts
9ème. 2 pts
10ème. 1 pt
11ème à 20ème : 0 point


En cas d'égalité, il convient d'établir l'ordre de préférence suivant :
1. Priorité à la position obtenue au dé
2. Si identique, le pilote avec le meilleur niveau d'écurie l'emporte
3. Privilégie au profil du pilote par rapport au GP
4. Si identique, le pilote avec le meilleur niveau l'emporte.
5. Si identique, répartir les chances de succès sur 1d6 avec une parfaite égalité. Ce dé désignera le vainqueur.


SEMAINE 4

1. Cumuler les points obtenus par le coureur pour déterminer son classement.
On confronte ensuite son nombre de points à la grille suivante :
Supérieur ou égal à 120 = Champion
Entre 110 et 119 = 2e
Entre 100 et 109 = 3e
Entre 90 et 99 = 4e
Entre 80 et 89 = 5e
Entre 60 et 79 = 6e
Entre 50 et 59 = 7e
Entre 40 et 49 = 8e
Entre 30 et 39 = 9e
Entre 20 et 29 = 10e
Entre 10 et 19 = 11e
Inférieur à 9 points = On tire la place au dé avec 1d8 avec un résultat entre 20e et 12e.


2 Déterminer le classement des PNJ
Uniquement si le championnat est concerné par un classement des constructeurs
Il convient simplement de prendre les places vacantes au classement général, c'est à dire celles qui ne sont prises par aucun joueur, puis de répartir les joueurs par niveau écurie. Ainsi, le pilote de la meilleur écurie prendra la première place au classement et ainsi de suite... En cas d'égalité, un lancé de dé dont les chances sont également réparti viendra déterminer la position.

Puis, on additionne les points des coureurs et on le confronte à la grille ci-dessous pour déterminer le classement constructeur
1er : Supérieur à 220 points
2e : Entre 210 et 219 points
3e : Entre 180 et 209 points
4e : Entre 150 et 179 points
5e : Entre 110 et 149 points
6e : Entre 80 et 109 points
7e : Entre 50 et 79 points
8e : Entre 30 et 49 points
9e : Entre 10 et 29 points
10e : Inférieur à 9 points


3. Evolution du coureur



18 ans et -
1 : +0
2 : +1
3 : +1
4 : +1
5 : +1
6 : +2
7 : +2
8 : +2
9 : +3
10 : +3
19 à 35 ans
1 : -1
2 : -1
3 : -1
4 : +0
5 : +0
6 : +1
7 : +1
8 : +1
9 : +1
10 : +2
36 ans et +
1 : -2
2 : -2
3 : -2
4 : -2
5 : -1
6 : -1
7 : -1
8 : +0
9 : +0
10 : +1
On ajoute cette variation au niveau du joueur.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
07. Sports mécaniques : Grands Prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hutchinson Sports Management
» Hutchinson Sports Management
» VOXTUR Sports Agency
» 2038-2039 : Sports automobiles
» (A) 2039-2040 : Sports automobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Players, forum RPG :: Prélude :: Contexte & Règles-
Sauter vers: