SEMAINE 2 :
Première partie de saison
1.
Simulation LigueChaque Ligue a un niveau noté sur 20.
Chaque équipe a un niveau noté sur 20.
Chaque ligue comprend 10 équipes répartis en objectif, le classement par objectif est donc le suivant :
1er - Champion
2/3e - Qualification Play-Off
4e - Lutte pour les Play-off
5-6e - Milieu de tableau
7-8e - Bas de tableau
9-10e - Saison de transitionOn établit donc un ratio niveau équipe/niveau ligue qui nous donne une valeur allant de -3 à +4.
Puis, on applique le barème adéquat.
Note +3 & + :
1-2-3-4 : Champion
5-6-7-8 : Qualification Play-off
9-10 : Lutte pour les Play-off
Note +2 :
1-2 : Champion
3-4-5-6-7 : Qualification Play-off
8-9 : Lutte pour les Play-off
10 : Milieu de tableau
Note +1 :
1 : Champion
2-3-4 : Qualification Play-off
5-6 : Lutte pour les Play-off
7-8-9 : Milieu de tableau
10 : Bas de tableau
Note +0 :
1-2 : Qualification Play-off
3-4 : Lutte pour les Play-off
5-6 : Milieu de tableau
7-8-9 : Bas de tableau
10 : Fond de tableau
Note -1 :
1 : Lutte pour les Play-off
2-3 : Milieu de tableau
4-5 : Bas de tableau
6-7-8 : Fond de tableau
9-10 : Saison de transition
Note -2 :
1-2 : Milieu de tableau
3-4 : Bas de tableau
5-6 : Fond de tableau
7-8-9-10 : Saison de transition
Note -3 & + :
1 : Milieu de tableau
2-3 : Bas de tableau
4-5-6 : Fond de tableau
7-8-9-10 : Saison de transitionOn obtient donc le classement du club à mi-saison.
2.
Simulation du joueurOn établit un rapport niveau joueur / niveau du championnat puis on lance 1d6 pour obtenir le nombre de points selon le tableau suivant :
On lance ensuite 1d6 pour obtenir le nombre d'assists/matchs
Puis encore 1d6 pour obtenir le nombre de rebonds/matchs.
SEMAINE 3 : Seconde partie de saison
3.1
Simulation LigueOn part du classement obtenu lors de la première partie de saison et on lance 1d10 unique :
1 : +2
2-3 : +1
4-5-6-7 : +0
8-9 : -1
10 : -2Le résultat obtenu est à déduire du classement obtenu sur la première partie de saison et donne donc le classement final du club.
4.
Simulation du joueurOn resimule selon le mode opératoire du point 2 "Simulation du joueur".
On relance donc 3d6 pour obtenir les résultats.
Puis, on fait une moyenne des stats obtenus.
SEMAINE 4 :
Les Play-off sont accessibles si l'équipe de votre joueur fini aux objectifs suivants :
- Champion
- Qualifications Play-Off
- Lutte pour les Play-Off
Les autres places n'offrant aucune qualification pour les Play-Off.
5.
Play-offOn établit le rapport Niveau équipe/Niveau championnat et on lance 1d6.
Note +3 & + : 1-2-3-4 : Qualifications finale / 5-6 : Défaite en finale
Note +2 : 1-2-3 : Qualifications finale / 4 : Elimination en semi / 5-6 : Défaite en finale
Note +1 : 1-2 : Qualifications finale / 3-4-5 : Elimination en semi / 6 : Défaite en finale
Note +0 : 1 : Qualifications finale / 2-3-4-5 : Elimination en semi / 6 : Défaite en finaleSi votre équipe est qualifiée pour la finale.
6. Il convient de lance 1d10 en répartissant sur une face le rapport de force de la façon suivante :
Si les équipes ont la même note : 1-5 : Victoire Equipe A, 6-10 : Victoire Equipe B
Si équipe A +1 de note par rapport équipe B : 1-6 : Victoire Equipe A, 7-10 : Victoire Equipe B
Si équipe A +2 de note par rapport équipe B : 1-7 : Victoire Equipe A, 8-10 : Victoire Equipe B
Si équipe A +2 de note par rapport équipe B : 1-8 : Victoire Equipe A, 9-10 : Victoire Equipe BSi la
seconde équipe n'est pas concerné par un autre joueur ou qu'elle n'a pas été tiré au dé, il convient de déterminer sa note par rapport au niveau du championnat.
Lancer 1d6 :
1 : +0
2 : +1
3 : +1
4 : +2
5 : +2
6 : +3
Si par malheur, aucune équipe ne correspond dans le topic de ligue, ce n'est pas bien grave, le barème fait foi. L'équipe aura donc la note tiré par le barème. D'un point de vue purement RP, vous pouvez désigner une équipe non contrôlé par une autre agence qui se rapproche le plus de ce niveau.
7.
Evolution du niveau du joueur En lançant 1d10
Jusqu'à 20 ans inclus : 1 : +0 2 : +1 3 : +1 4 : +1 5 : +1 6 : +2 7 : +2 8 : +2 9 : +3 10 : +3 | De 21 à 35 ans inclu : 1 : -1 2 : -1 3 : -1 4 : +0 5 : +0 6 : +1 7 : +1 8 : +1 9 : +1 10 : +2 | 36 ans et plus : 1 : -2 2 : -2 3 : -2 4 : -2 5 : -1 6 : -1 7 : -1 8 : +0 9 : +0 10 : +1 |
On applique le résultat obtenu sur la note du joueur et on obtient sa nouvelle note pour la saison prochaine.