Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 02. Basketball

Aller en bas 
AuteurMessage
KM.

Superstar
KM.

A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/01/2015
Messages : 35951
Personnage(s) : Agence KM

Feuille RPG
Niveau Agence:
02. Basketball Left_bar_bleue3/502. Basketball Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi
Sportifs: Tous les KM

02. Basketball Empty
MessageSujet: 02. Basketball   02. Basketball EmptyJeu 9 Nov 2023 - 9:41



BASKETBALL


Création du joueur







Mixte : Sport mixte, peu importe l'appartenance (ou non) sexuelle, tout est mélangé ici.

Age de début de carrière : 18 ans minimum

POSTE :
Le poste détermine la ligne de stat applicable au joueur.

1 ou meneur de jeu (MJ)
2 ou arrière (ARR)
3 ou Ailier (AIL)
4 ou Ailier Fort (AF)
5 ou Pivot (P)


PROFIL DU JOUEUR :
Le Profil est purement RP.

Sniper : Quand on a besoin de rentrer un shoot au buzzer, c'est lui que l'on appelle. Le Sniper, c'est la gâchette du roaster. Celui sur qui on peut compter pour rentrer les trois points sans trembler. (ex Ray Allen, James Harden)
Maestro : Lorsque l'on a besoin de calmer le jeu, ou de trouver une passe éclairée, on est bien comptant de pouvoir compter sur le Maestro de l'équipe. Il envoie des galettes complètes sur tout le parquet. (ex John Stockton, Chris Paul)
Le Protecteur : Un block bien senti à la dernière second, une envergure de bras aussi large que le grand canyon. Le Protecteur, c'est la tour de contrôle de la raquette. Avec lui, aucun problème de rebonds, il aimante tout les ballons. (Dwight Howard, Rudy Gobert)
Le pitbull : Le pro du trashtalk et des coups fourrées. Il n'est techniquement pas le plus doué, mais le Pitbull est extrêmement utile des deux côtés du terrains pour défendre dans les moments chauds. (Denis Rodman, Bill Lambeer)
Le Playmaker : En attaque, c'est lui le boss. Le Playmaker, c'est celui qui réussi autant par la passe, que ses mouvements, mais aussi sa qualité de shoot, à bonifier tout le collectif. Un véritable couteau suisse offensif. (ex Steve Nash, Magic Johnson, Steph Curry)
Le 3&D : Un profil extrêmement recherché dans la NBA actuelle. Le 3&D, c'est l'ailier polyvalent par excellence. Celui qui te rentre ses paniers dans le corner, et qui revient en défense pour museler son adversaire. (PJ Tucker, Klay Thompson)
Le finisseur : La palette technique de ce joueur est simplement incroyable. Le Finisseur, c'est le joueur qui arrive à te rentrer ses tirs dans n'importe quel position. Sous le panier, mid-range, fadeaway, trois points, il est tout simplement injouable. (Hakeem Olajuwon, Kevin Durant)
All-around : On rentre dans le cercle des joueurs décisifs des deux côtés du terrain. Le All-Around, c'est le pro du coast to coast. Celui qui est capable de te récupérer le ballon sur un contre, et te remonter la balle pour posteriser son vis à vis. (Michael Jordan, Lebron James)





KoalaVolant


Dernière édition par KM. le Mer 14 Fév 2024 - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KM.

Superstar
KM.

A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/01/2015
Messages : 35951
Personnage(s) : Agence KM

Feuille RPG
Niveau Agence:
02. Basketball Left_bar_bleue3/502. Basketball Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi
Sportifs: Tous les KM

02. Basketball Empty
MessageSujet: Re: 02. Basketball   02. Basketball EmptyJeu 9 Nov 2023 - 14:32



BASKETBALL


Simulation







SEMAINE 2 :
Première partie de saison

1. Simulation Ligue
Chaque Ligue a un niveau noté sur 20.
Chaque équipe a un niveau noté sur 20.

Chaque ligue comprend 10 équipes répartis en objectif, le classement par objectif est donc le suivant :
1er - Champion
2/3e - Qualification Play-Off
4e - Lutte pour les Play-off
5-6e - Milieu de tableau
7-8e - Bas de tableau
9-10e - Saison de transition


On établit donc un ratio niveau équipe/niveau ligue qui nous donne une valeur allant de -3 à +4.
Puis, on applique le barème adéquat.

Note +3 & + :
1-2-3-4 : Champion
5-6-7-8 : Qualification Play-off
9-10 : Lutte pour les Play-off
Note +2 :
1-2 : Champion
3-4-5-6-7 : Qualification Play-off
8-9 : Lutte pour les Play-off
10 : Milieu de tableau
Note +1 :
1 : Champion
2-3-4 : Qualification Play-off
5-6 : Lutte pour les Play-off
7-8-9 : Milieu de tableau
10 : Bas de tableau
Note +0 :
1-2 : Qualification Play-off
3-4 : Lutte pour les Play-off
5-6 : Milieu de tableau
7-8-9 : Bas de tableau
10 : Fond de tableau
Note -1 :
1 : Lutte pour les Play-off
2-3 : Milieu de tableau
4-5 : Bas de tableau
6-7-8 : Fond de tableau
9-10 : Saison de transition
Note -2 :
1-2 : Milieu de tableau
3-4 : Bas de tableau
5-6 : Fond de tableau
7-8-9-10 : Saison de transition
Note -3 & + :
1 : Milieu de tableau
2-3 : Bas de tableau
4-5-6 : Fond de tableau
7-8-9-10 : Saison de transition


On obtient donc le classement du club à mi-saison.

2. Simulation du joueur
On établit un rapport niveau joueur / niveau du championnat puis on lance 1d6 pour obtenir le nombre de points selon le tableau suivant :
02. Basketball Basket-points

On lance ensuite 1d6 pour obtenir le nombre d'assists/matchs

02. Basketball Basketpasses

Puis encore 1d6 pour obtenir le nombre de rebonds/matchs.
02. Basketball Basket-rebonds

SEMAINE 3 : Seconde partie de saison

3.1 Simulation Ligue
On part du classement obtenu lors de la première partie de saison et on lance 1d10 unique :
1 : +2
2-3 : +1
4-5-6-7 : +0
8-9 : -1
10 : -2

Le résultat obtenu est à déduire du classement obtenu sur la première partie de saison et donne donc le classement final du club.

4. Simulation du joueur

On resimule selon le mode opératoire du point 2 "Simulation du joueur".
On relance donc 3d6 pour obtenir les résultats.
Puis, on fait une moyenne des stats obtenus.

SEMAINE 4 :

Les Play-off sont accessibles si l'équipe de votre joueur fini aux objectifs suivants :
- Champion
- Qualifications Play-Off
- Lutte pour les Play-Off
Les autres places n'offrant aucune qualification pour les Play-Off.

5. Play-off
On établit le rapport Niveau équipe/Niveau championnat et on lance 1d6.

Note +3 & + : 1-2-3-4 : Qualifications finale / 5-6 : Défaite en finale
Note +2 : 1-2-3 : Qualifications finale / 4 : Elimination en semi / 5-6 : Défaite en finale
Note +1 : 1-2 : Qualifications finale / 3-4-5 : Elimination en semi / 6 : Défaite en finale
Note +0 : 1 : Qualifications finale / 2-3-4-5 : Elimination en semi / 6 : Défaite en finale


Si votre équipe est qualifiée pour la finale.

6. Il convient de lance 1d10 en répartissant sur une face le rapport de force de la façon suivante :

Si les équipes ont la même note : 1-5 : Victoire Equipe A, 6-10 : Victoire Equipe B
Si équipe A +1 de note par rapport équipe B : 1-6 : Victoire Equipe A, 7-10 : Victoire Equipe B
Si équipe A +2 de note par rapport équipe B : 1-7 : Victoire Equipe A, 8-10 : Victoire Equipe B
Si équipe A +2 de note par rapport équipe B : 1-8 : Victoire Equipe A, 9-10 : Victoire Equipe B


Si la seconde équipe n'est pas concerné par un autre joueur ou qu'elle n'a pas été tiré au dé, il convient de déterminer sa note par rapport au niveau du championnat.
Lancer 1d6 :
1 : +0
2 : +1
3 : +1
4 : +2
5 : +2
6 :  +3

Si par malheur, aucune équipe ne correspond dans le topic de ligue, ce n'est pas bien grave, le barème fait foi. L'équipe aura donc la note tiré par le barème. D'un point de vue purement RP, vous pouvez désigner une équipe non contrôlé par une autre agence qui se rapproche le plus de ce niveau.


7. Evolution du niveau du joueur
En lançant 1d10





Jusqu'à 20 ans inclus :
1 : +0
2 : +1
3 : +1
4 : +1
5 : +1
6 : +2
7 : +2
8 : +2
9 : +3
10 : +3
De 21 à 35 ans inclu :
1 : -1
2 : -1
3 : -1
4 : +0
5 : +0
6 : +1
7 : +1
8 : +1
9 : +1
10 : +2
36 ans et plus :
1 : -2
2 : -2
3 : -2
4 : -2
5 : -1
6 : -1
7 : -1
8 : +0
9 : +0
10 : +1
On applique le résultat obtenu sur la note du joueur et on obtient sa nouvelle note pour la saison prochaine.

KoalaVolant


02. Basketball Km112


KM
Scoots ☽ Un réseau compétent prêt à réaliser les rêves des sportifs les plus talentueux.
Zone ☽ France - Méditerranée -  Amérique centrale


Dernière édition par KM. le Lun 11 Déc 2023 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
02. Basketball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» National Basketball Association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Players, forum RPG :: Prélude :: Contexte & Règles-
Sauter vers: