Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Note Bonheur & Objectif

Aller en bas 
AuteurMessage
KM.

Superstar
KM.

A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/01/2015
Messages : 35951
Personnage(s) : Agence KM

Feuille RPG
Niveau Agence:
Note Bonheur & Objectif Left_bar_bleue3/5Note Bonheur & Objectif Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi
Sportifs: Tous les KM

Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif EmptyVen 29 Sep 2023 - 16:37

Salut les Guyz !

Comme vous le savez, le forum est doté d'un mode "Expert" dont l'objectif initial était d'offrir une difficulté et des contraintes majeurs pour votre agence, vous obligeant à faire des choix.

Force est de constater que trois saisons après son apparition, pour le moment, rare sont les persos dont la note de bonheur ont diminués, le minimum que l'on trouve est à 4/10 (soit une perte d'1 point) et en général, ses pertes ont plutôt été contrôlés, voir assumés par leurs agences. (Par exemple, c'est mon cas avec Kevin Massilia qui voulait quitter l'OM, mais j'ai refusé, donc bonheur -1 mais qui sera rattrapé cette saison vu son objectif sur l'année). Donc au final, le risque de perdre un joueur est quasi inexistant sauf si on fait ce "choix" volontairement.

Une réflexion s'opère donc autour de cette note Bonheur et de ses objectifs et deux orientations sont possibles.

Orientation 1 : Un vrai mode expert 
On durcit un peu les objectifs et on offre un vrai niveau de difficulté obligeant parfois à des choix (exemple con, mais Tel joueur veux signer dans un club favoris, mais il n'a pas le niveau, donc -1 de bonheur tant que l'objectif ne se réalise pas, ou encore X veux faire un cadeau à sa maman, il souhaite vous emprunter 2M€ qu'il vous rendra dans 4 ans, vous pouvez lui prêter. Mais en attendant, ça puise dans vos finances, donc vous n'aurez plus de liquidité pour répondre aux besoins de vos autres joueurs, etc... etc... Des objectifs plus "hard" qui obligent donc à faire de vrais choix, voir à ne pas les suivre pour ne pas risquer de faire banqueroute ou de perdre un autre joueur qui pourrait avoir le même objectif. 

Dans cette orientation, les joueurs pourraient véritablement quitter l'agence ou obtenir des bonus quand la note est au maximal. 

Orientation 2 : Un prétexte à RP
En gros, on reste sur les objectifs actuels, quelques contraintes qui sont pas bien compliqués à relever - changement de club, obtention de trophées, un peu de RP pour les Trashtalk.

Dans cette orientation, la note bonheur pourrait varier comme actuellement, mais le risque de perdre le joueur est quasi inexistant. 

En sachant que dans les deux cas, le mode Expert reste facultatif et à la discrétion de chaque membre lors de la création du personnage. Les joueurs issus des appels d'offres seront quant à eux, toujours soumis au mode Expert sauf précision contraire.


Voilà, donc, quel est votre avis, votre envie sur la question ? 
Merci par avance.

Ps : Pas question de retirer cette note expert, donc ceux qui veulent juste troller en ce sens, merci de vous abstenir.  Note Bonheur & Objectif 453423


Dernière édition par KM. le Jeu 19 Oct 2023 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KM.

Superstar
KM.

A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/01/2015
Messages : 35951
Personnage(s) : Agence KM

Feuille RPG
Niveau Agence:
Note Bonheur & Objectif Left_bar_bleue3/5Note Bonheur & Objectif Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi
Sportifs: Tous les KM

Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Re: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif EmptySam 30 Sep 2023 - 9:57

Personne n'a d'avis ? Note Bonheur & Objectif 979900



Note Bonheur & Objectif Km112


KM
Scoots ☽ Un réseau compétent prêt à réaliser les rêves des sportifs les plus talentueux.
Zone ☽ France - Méditerranée -  Amérique centrale
Revenir en haut Aller en bas
Dei Gratia

Joueur Semi-professionnel
Dei Gratia

1 an d'ancienneté

Players depuis : 29/05/2022
Messages : 931
Personnage(s) : Sophia d'Aspremont-Lynden

Feuille RPG
Niveau Agence:
Note Bonheur & Objectif Left_bar_bleue3/5Note Bonheur & Objectif Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Sophia Van Lynden
Sportifs: Ricky Iglesias, Bertha Krupp, Alicia Reyes, Elisabeth Swanepoel, Liesbeth Van Lynden, Mathilda Van Lynden

Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Re: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif EmptySam 30 Sep 2023 - 10:23

Si mais je met mes fiches à jour avant Note Bonheur & Objectif 979900
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Levine-Shalit

Superstar
Joshua Levine-Shalit

International (v1)
Ce joueur a déjà été convoqué en équipe nationale
2 ans d'ancienneté

Players depuis : 18/08/2021
Messages : 7860
Personnage(s) : Joshua LS

Feuille RPG
Niveau Agence:
Note Bonheur & Objectif Left_bar_bleue3/5Note Bonheur & Objectif Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Joshua Levine-Shalit
Sportifs:

Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Re: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif EmptySam 30 Sep 2023 - 11:15

Alors j'ai deux optiques agrémentée d'un point de pivot sur le côté rp.
Si je prends un cas excessif mais réalisable sur base de mon profil : j'ai une trentaine de Players, imaginons j'en mets 28 en mode expert et tous les 28 tombent sur l'un des dés peu importe le caractère qui demande du rp. 28 rps à faire en 14 jours. Alors j'aime le rp je pense que mes différentes prises de position en dix ans l'ont à chaque fois montré, mais du rp qui se relie au plaisir de l'écrire et se poser dessus et de savourer ce sur quoi on fait vivre les personnages. J'ai un boulot (exces encore hier j'ai bossé de 8h30 à 21h avec une pause forum en fin d'après-midi pour simuler) et clairement 28 rps en deux semaines non, de par la diversité le switch à faire entre les histoires individuelles des Players, et encore septembre est un mois calme pour moi en dehors du boulot j'ai tous mes weekends mais dès octobre j'ai le sport en compét qui reprend donc ce serait 28 rps en 10 jours (15 jours si on compte la S4 pour le faire) Donc de ce point de vue là c'est bien gentil et j'apprécie mais il y a cette notion de plaisir dans la jouabilité. Autant les simulations je sais que je peux toujours gérer sans difficulté car pour une trentaine de Players en une demi journée de weekend ça se fait par exemple. Donc voilà déjà le préambule vis à vis des objectifs avec rp. Modèrément dans une optique de plaisir quand c'est hyper limité dans le temps. Et c'est un peu beaucoup ce qui me retient de mettre plus de Players en mode Expert car je sais que je vais vouloir leur créer un environnement des PNJ autour pour rp et je ferai maximum 4 ou 5 rps par saison tout au plus (d'autant que de base je ne suis pas trop capable de rp court ça reste toujours un exercice pour moi)

Sur les optiques, j'aime beaucoup un entre deux parce que n'avoir aucune chance de perdre un joueur ça retire un côté fun au jeu justement. D'ailleurs n'y aurait il pas une "seconde vie" à voir dans l'utilisation de Player Coins pour payer une "vie" quand on perd un joueur afin de le garder ? Retour à l'agence avec note bonheur de 5/10 restaurée.

J'aime le côté plus gros challenge que "tu gagnes un titre tu prends +1, tu le gagnes pas tu perds -1" même s'il y là déjà ce côté où le status quo existe pas. Le mode expert a été défini il me semble pour pimenter et apporter une dimension supplémentaire donc il faut faire en sorte de le pousser dans ce type de retranchement d'avoir des situations particulières du donnant donnant en challenge pas que du "ce sera décidé par les dés lors de la saison. Un truc avec du peps sur l'animation au sein de son portefeuille de Players.

Il y a 4 caractères et perso quand je lis "Trashtalk" c'est mignon ça envoie j'aime le côté rebelle mais derrière les retombées sont inexistantes (j'ai fait mon rp badass j'ai pris +1.. next, je suis content j'ai fait passer mon Players pour un bad boy ou une meuf dure blablabla parfait) En dehors de lire quinze lignes où le Players s'est castagné ou a couché avec plus de deux personnes sur la saison c'est un peu le néant que d'avoir rajouté cette ligne à un palmarès non rencensé. Dans l'autre sens loyal c'est bien mais ça reste un caractère gentil qui aime tout le monde qui veut aider son pays ses amis son club etc.

Du coup n'y aurait il pas une vision du mode Expert à voir par "pallier de difficulté"
- loyal, le plus proche du terrain d'entente où on y retrouve des envies de rester ou d'atteindre tel club (objectif) de réussir avec ses amis etc. genre par exemple de se donner des objectifs à moyen terme (-1 si pas dans ce club à l'été 20xx) plutôt que de très court terme.
- individualiste et déterminé, un degré de difficulté supplémentaire avec la recherche de titre de progression de niveau de réussite par les victoires par ses stats (individualiste) d'augmentation de niveau de l'équipe et de titres collectifs (déterminé) avec aussi un ou deux objectifs qu'on retrouve chez "loyal" mais avec une pression un peu plus forte (court terme)
- Trashtalk le mode hardcore où les malus et les bonus plus sales, les notes rela qui prennent plus ou plus cher, où tu rentres dans l'influence la rentrée la sortie d'argent, du tout de suite cette saison où jamais.

Ca permet de garder le "loyal" qui l'est avec l'agent où il signe, le "déterminé/individualiste" qui sait ce qu'il veut (mode Expert actuel à peine durcit) et le "trashtalker" qui va mener un enfer de vie à l'agent. Et à chacun de joeur avec son mode Expert de son choix.



Note Bonheur & Objectif Captur52
Revenir en haut Aller en bas
KM.

Superstar
KM.

A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/01/2015
Messages : 35951
Personnage(s) : Agence KM

Feuille RPG
Niveau Agence:
Note Bonheur & Objectif Left_bar_bleue3/5Note Bonheur & Objectif Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi
Sportifs: Tous les KM

Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Re: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif EmptySam 30 Sep 2023 - 11:40

Citation :
Donc voilà déjà le préambule vis à vis des objectifs avec rp. Modèrément dans une optique de plaisir quand c'est hyper limité dans le temps. Et c'est un peu beaucoup ce qui me retient de mettre plus de Players en mode Expert car je sais que je vais vouloir leur créer un environnement des PNJ autour pour rp et je ferai maximum 4 ou 5 rps par saison tout au plus (d'autant que de base je ne suis pas trop capable de rp court ça reste toujours un exercice pour moi)

Pour le moment, la majorité des objectifs nécessitant RP sont positionnés uniquement sur les trashtalk. Mais comme annoncé sur ce sujet, les objectifs doivent être revus, donc il y a surement un dosage à avoir là-dedans pour ne pas avoir 6/6 qui tombent sur du RP obligatoire.

Citation :
Sur les optiques, j'aime beaucoup un entre deux parce que n'avoir aucune chance de perdre un joueur ça retire un côté fun au jeu justement. D'ailleurs n'y aurait il pas une "seconde vie" à voir dans l'utilisation de Player Coins pour payer une "vie" quand on perd un joueur afin de le garder ? Retour à l'agence avec note bonheur de 5/10 restaurée.

Voilà une bonne idée !

Citation :
Du coup n'y aurait il pas une vision du mode Expert à voir par "pallier de difficulté"
- loyal, le plus proche du terrain d'entente où on y retrouve des envies de rester ou d'atteindre tel club (objectif) de réussir avec ses amis etc. genre par exemple de se donner des objectifs à moyen terme (-1 si pas dans ce club à l'été 20xx) plutôt que de très court terme.
- individualiste et déterminé, un degré de difficulté supplémentaire avec la recherche de titre de progression de niveau de réussite par les victoires par ses stats (individualiste) d'augmentation de niveau de l'équipe et de titres collectifs (déterminé) avec aussi un ou deux objectifs qu'on retrouve chez "loyal" mais avec une pression un peu plus forte (court terme)
- Trashtalk le mode hardcore où les malus et les bonus plus sales, les notes rela qui prennent plus ou plus cher, où tu rentres dans l'influence la rentrée la sortie d'argent, du tout de suite cette saison où jamais.

Ca peut être une piste de réflexion effectivement.

Citation :
Il y a 4 caractères et perso quand je lis "Trashtalk" c'est mignon ça envoie j'aime le côté rebelle mais derrière les retombées sont inexistantes (j'ai fait mon rp badass j'ai pris +1.. next, je suis content j'ai fait passer mon Players pour un bad boy ou une meuf dure blablabla parfait) En dehors de lire quinze lignes où le Players s'est castagné ou a couché avec plus de deux personnes sur la saison c'est un peu le néant que d'avoir rajouté cette ligne à un palmarès non rencensé. Dans l'autre sens loyal c'est bien mais ça reste un caractère gentil qui aime tout le monde qui veut aider son pays ses amis son club etc.

Pour ça, il faudrait avoir des membres volontaires, prêt à épier tous les RP et à rebondir dessus.
Car niveau admin, on a cherché à alléger les taches au maximum pour pouvoir gérer sans soucis et sans surcharge, donc, clairement on ne va pas se rajouter cette tache là.


Note Bonheur & Objectif Km112


KM
Scoots ☽ Un réseau compétent prêt à réaliser les rêves des sportifs les plus talentueux.
Zone ☽ France - Méditerranée -  Amérique centrale
Revenir en haut Aller en bas
KM.

Superstar
KM.

A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/01/2015
Messages : 35951
Personnage(s) : Agence KM

Feuille RPG
Niveau Agence:
Note Bonheur & Objectif Left_bar_bleue3/5Note Bonheur & Objectif Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi
Sportifs: Tous les KM

Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Re: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif EmptyDim 1 Oct 2023 - 11:42

N'hésitez pas, si on ouvre cette consultation, c'est aussi pour recueillir vos avis, vos envies sur la question.

Je propose un truc : 
- si un joueur atteint 9/10 de bonheur ou plus :
> Bonus de X% sur ses stats en fin de saison (Le X étant défini par le niveau de difficulté du caractère)
- Si un joueur atteint 2 ou :
> possibilité de le perdre suite à lancé de dé en fin de saison.

Les objectifs RP étant définis comme des RP simple, un tweet, un article de presse suffit à répondre à l'objectif, sauf mention contraire, préciser dans l'objectif.

Puis, en repartant de cette idée :

Citation :
- loyal, le plus proche du terrain d'entente où on y retrouve des envies de rester ou d'atteindre tel club (objectif) de réussir avec ses amis etc. genre par exemple de se donner des objectifs à moyen terme (-1 si pas dans ce club à l'été 20xx) plutôt que de très court terme.
- individualiste et déterminé, un degré de difficulté supplémentaire avec la recherche de titre de progression de niveau de réussite par les victoires par ses stats (individualiste) d'augmentation de niveau de l'équipe et de titres collectifs (déterminé) avec aussi un ou deux objectifs qu'on retrouve chez "loyal" mais avec une pression un peu plus forte (court terme)
- Trashtalk le mode hardcore où les malus et les bonus plus sales, les notes rela qui prennent plus ou plus cher, où tu rentres dans l'influence la rentrée la sortie d'argent, du tout de suite cette saison où jamais.

Une petite ébauche pour le football. Il faudra surement la retravailler ensuite.
le football servira d'exemple, que nous déclinerons ensuite dans les autres sports

Pour les objectifs se déroulant sur plusieurs saisons, l'objectif sera "verrouillé" le temps de sa réalisation. C'est à dire que le joueur ne pourra pas en avoir d'autre tant que cet objectif sera réalisé ou en echec.

Loyal (facile) - Bonus 1.05% : 
1 : Souhaite évoluer dans l'un de ses clubs préférés d'ici 3 ans - Le joueur doit dés le départ de l'objectif, lister le ou les clubs en question (maximum 3). Ces clubs ne pourront pas changer durant l'objectif.
2 : Souhaite que son niveau ou celui de son club évolue en fin de saison
3 : Souhaite trouver un compagnon de vie (femme/homme) ou se marier s'il est déjà en couple. Si le joueur est déjà marié, cet objectif se traduira par l'arrivée d'un enfant (RP nécessaire).
4 : Souhaite remporter un titre individuel ou collectif (ou une promotion en division supérieur de son club) dans son club d'ici 3 ans. En cas d'échec, il souhaite quitter le club au bout des trois ans. Si le joueur quitte le club entre temps, l'objectif est considéré comme un échec.
5 : Souhaite que son club réussisse une saison au-dessus des objectifs ou à défaut, obtenir un titre collectif (une promotion en division supérieur étant considéré comme un titre collectif)
6 : Si le joueur est international, souhaite que son pays participe à la prochaine compétition internationale de fin de saison. Si le joueur n'est pas international, souhaite le devenir d'ici trois saisons.

Déterminé (moyen) - Bonus 1.1% :
1 : Souhaite obtenir une évolution de son niveau en fin de saison, à défaut une évolution du niveau de son club ;
2 : Souhaite obtenir un titre individuel ou collectif d'ici 2 ans ;
3 : Souhaite obtenir une évolution du niveau de son club en fin de saison, à défaut changer de club d'un niveau supérieur. S'il n'est pas possible d'obtenir un club de niveau supérieur, l'objectif sera considéré comme un échec.
4 : Souhaite en fin de saison être dans une équipe dont le niveau est supérieur au niveau de son équipe en début de saison (une promotion en division supérieur est considérée comme une évolution de l'équipe même si son niveau n'évolue pas). Par conséquent, si le niveau de votre équipe ne progresse pas, le joueur souhaiterait un transfert dans une équipe d'un niveau plus élevé. S'il n'est pas possible d'obtenir un club de niveau supérieur, l'objectif sera considéré comme un échec.
5 : Souhaite trouver un compagnon de vie (femme/homme) ou se marier s'il est déjà en couple. Si le joueur est déjà marié, cet objectif se traduira par l'arrivée d'un enfant (RP nécessaire).
6 : Souhaite que son club réussisse une saison au-dessus de ses objectifs

Individualiste (Difficile) - Bonus 1.15% :
1 : Souhaite en fin de saison être dans une équipe dont le niveau est supérieur au niveau de son équipe en début de saison (une promotion en division supérieur est considérée comme une évolution de l'équipe même si son niveau n'évolue pas). Par conséquent, si le niveau de votre équipe ne progresse pas, le joueur souhaiterait un transfert dans une équipe d'un niveau plus élevé.
2 : Souhaite une nouvelle conquête amoureuse (RP nécessaire), s'il est déjà en couple, il devra soit changer de compagnon, soit avoir une relation extra conjugale. En cas de relation extra conjugale, lancer 1d6 (1-2-3 : Partenaire le quitte, 4-5-6 : Il lui pardonne).
3 : Souhaite changer de club en fin de saison pour aller dans un club de niveau supérieur, peu importe la saison écoulée. S'il n'est pas possible d'obtenir un club de niveau supérieur, l'objectif sera considéré comme un échec.
4 : Souhaite changer de championnat pour aller vers un championnat d'un niveau plus élevé (si le joueur évolue déjà dans un top championnat de son domaine, il souhaite un titre individuel ou collectif sur la saison)
5 : Souhaite un titre individuel cette saison.
6 : Souhaite une évolution de son niveau (s'il est déjà à 20/20 ou sur la courbe de "vieillesse", il souhaite alors un maintien de son niveau)

Trashtalk (Hardcore) - Bonus 1.25% :
1 : Doit être impliqué dans un scandale d'adultère : RP nécessaire
2 : Doit être impliqué dans une rixe ou un conflit : RP Nécessaire (en fin de RP, lancer 1d6 pour déterminer les conséquences de cette action : 1-2 : Amende correspondant à 10% du salaire du joueur, payé par l'agence, 3-4 : Amende correspondant à 20% du salaire du joueur, payé par l'agence, 5 : Amende correspondant à 30% du salaire du joueur, payé par l'agence, 6 : Votre joueur sera emprisonné le temps d'une demi-saison. Vous ne pourrez donc pas le simuler sur la première partie de simulation de la saison suivante.
3 : Souhaites changer de club en le fracassant médiatiquement (RP nécessaire) : Quittera son club en fin de saison avec un RP ayant pour objectif de descendre le club (Direction, coach, supporters). Votre relation Agence/Club avec ce club diminuera de 4 points d'un coup.
4 : Souhaite obtenir un titre individuel cette saison.
5 : Doit faire parler de lui dans la presse, en mal ou en bien, peu importe, mais on doit parler de lui : RP nécessaire
6 : Souhaite obtenir un changement de situation dans sa vie au choix (changement de conjoint, changement de club)


Note Bonheur & Objectif Km112


KM
Scoots ☽ Un réseau compétent prêt à réaliser les rêves des sportifs les plus talentueux.
Zone ☽ France - Méditerranée -  Amérique centrale


Dernière édition par KM. le Jeu 5 Oct 2023 - 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Levine-Shalit

Superstar
Joshua Levine-Shalit

International (v1)
Ce joueur a déjà été convoqué en équipe nationale
2 ans d'ancienneté

Players depuis : 18/08/2021
Messages : 7860
Personnage(s) : Joshua LS

Feuille RPG
Niveau Agence:
Note Bonheur & Objectif Left_bar_bleue3/5Note Bonheur & Objectif Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Joshua Levine-Shalit
Sportifs:

Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Re: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif EmptyDim 1 Oct 2023 - 11:49

KM. a écrit:

Je propose un truc : 
- si un joueur atteint 9/10 de bonheur ou plus :
> Bonus de X% sur ses stats en fin de saison (Le X étant défini par le niveau de difficulté du caractère)

- Si un joueur atteint 2 ou :
> possibilité de le perdre suite à lancé de dé en fin de saison.

Les objectifs RP étant définis comme des RP simple, un tweet, un article de presse suffit à répondre à l'objectif, sauf mention contraire, préciser dans l'objectif.

Euh. Sur le % de son salaire/ses gains reversés à l'agence plutôt non ? Passer de 10 à 15 % pour un loyal, de 10 à 20 % pour un individualiste/déterminé et de 10 à 25 % pour un trashtalk ?

Les stats sont déjà assez largement généreuses avec en plus déjà des bonus jusqu'à x1.6 que pour les augmenter avec un bonus supplémentaire. D'autant que je ne vois aucune corrélation logique entre une note relationnelle et des stats.



Note Bonheur & Objectif Captur52
Revenir en haut Aller en bas
KM.

Superstar
KM.

A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/01/2015
Messages : 35951
Personnage(s) : Agence KM

Feuille RPG
Niveau Agence:
Note Bonheur & Objectif Left_bar_bleue3/5Note Bonheur & Objectif Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi
Sportifs: Tous les KM

Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Re: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif EmptyDim 1 Oct 2023 - 12:37

Citation :
Les stats sont déjà assez largement généreuses avec en plus déjà des bonus jusqu'à x1.6 que pour les augmenter avec un bonus supplémentaire. D'autant que je ne vois aucune corrélation logique entre une note relationnelle et des stats.

Techniquement ce bonus existe déjà actuellement Note Bonheur & Objectif 41543

La corrélation c'est un joueur heureux = un joueur performant.

mais moi, les deux me vont, donc si on part sur une augmentation du % de salaire, ça me convient parfaitement aussi !


Note Bonheur & Objectif Km112


KM
Scoots ☽ Un réseau compétent prêt à réaliser les rêves des sportifs les plus talentueux.
Zone ☽ France - Méditerranée -  Amérique centrale
Revenir en haut Aller en bas
MK NextGen

Superstar
MK NextGen

Ballon d'or (v1)
Ce joueur a déjà gagné un ballon d'or
Ligue des Champions (v1)
Ce joueur a remporté une Ligue des Champions
Membre du Mois
Ce membre a déjà été élu au moins une fois membre du mois
International (v1)
Ce joueur a déjà été convoqué en équipe nationale
5 ans d'ancienneté
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie

Players depuis : 09/04/2013
Messages : 12197
Personnage(s) : Mike Kinclo'och

Feuille RPG
Niveau Agence:
Note Bonheur & Objectif Left_bar_bleue5/5Note Bonheur & Objectif Empty_bar_bleue  (5/5)
Dirigean(s): Mike Kinclo'och
Sportifs: Maxwell Kelly/Fermin Loggia/Moritz Kristjansson

Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Re: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif EmptyLun 2 Oct 2023 - 18:55

Comme dit, peut être rajouter des objectifs. Quelqu'un d'individualiste il aurait tendance à vouloir finir meilleur buteur/passeur/gardien etc au détriment du titre collectif ou bien que son propre niveau augmente donc si il a un +0 il perd en note bonheur. Quelqu'un de déterminé, il faut absolument que son club finisse selon les prévisions ou +. Quelqu'un de loyal on peut imaginer un truc du genre, "son agence doit signer un autre joueur de l'agence dans le club au prochain mercato" etc ...


Note Bonheur & Objectif Mknext11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KM.

Superstar
KM.

A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/01/2015
Messages : 35951
Personnage(s) : Agence KM

Feuille RPG
Niveau Agence:
Note Bonheur & Objectif Left_bar_bleue3/5Note Bonheur & Objectif Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi
Sportifs: Tous les KM

Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Re: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif EmptyMar 3 Oct 2023 - 9:30

Merci pour tes retours MK.


Note Bonheur & Objectif Km112


KM
Scoots ☽ Un réseau compétent prêt à réaliser les rêves des sportifs les plus talentueux.
Zone ☽ France - Méditerranée -  Amérique centrale
Revenir en haut Aller en bas
KM.

Superstar
KM.

A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/01/2015
Messages : 35951
Personnage(s) : Agence KM

Feuille RPG
Niveau Agence:
Note Bonheur & Objectif Left_bar_bleue3/5Note Bonheur & Objectif Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi
Sportifs: Tous les KM

Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Re: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif EmptyJeu 5 Oct 2023 - 10:31

Petite ébauche suite aux discussions sur le sujet :

Citation :
Pour les objectifs se déroulant sur plusieurs saisons, l'objectif sera "verrouillé" le temps de sa réalisation. C'est à dire que le joueur ne pourra pas en avoir d'autre tant que cet objectif sera réalisé ou en echec.

Loyal (facile) - Bonus 1.05% : 
1 : Souhaite évoluer dans l'un de ses clubs préférés d'ici 3 ans - Le joueur doit dés le départ de l'objectif, lister le ou les clubs en question (maximum 3). Ces clubs ne pourront pas changer durant l'objectif.
2 : Souhaite que son niveau ou celui de son club évolue en fin de saison
3 : Souhaite trouver un compagnon de vie (femme/homme) ou se marier s'il est déjà en couple. Si le joueur est déjà marié, cet objectif se traduira par l'arrivée d'un enfant (RP nécessaire).
4 : Souhaite remporter un titre individuel ou collectif (ou une promotion en division supérieur de son club) dans son club d'ici 3 ans. En cas d'échec, il souhaite quitter le club au bout des trois ans. Si le joueur quitte le club entre temps, l'objectif est considéré comme un échec.
5 : Souhaite que son club réussisse une saison au-dessus des objectifs ou à défaut, obtenir un titre collectif (une promotion en division supérieur étant considéré comme un titre collectif)
6 : Si le joueur est international, souhaite que son pays participe à la prochaine compétition internationale de fin de saison. Si le joueur n'est pas international, souhaite le devenir d'ici trois saisons.
7 : Souhaites s'impliquer dans la vie de son club : Association partenaire, jeunes du club, supporters, sponsors, ... (RP nécessaire)

Déterminé (moyen) - Bonus 1.1% :
1 : Souhaite obtenir une évolution de son niveau en fin de saison, à défaut une évolution du niveau de son club ;
2 : Souhaite obtenir un titre individuel ou collectif d'ici 2 ans ;
3 : Souhaite obtenir une évolution du niveau de son club en fin de saison, à défaut changer de club d'un niveau supérieur. S'il n'est pas possible d'obtenir un club de niveau supérieur, l'objectif sera considéré comme un échec.
4 : Souhaite en fin de saison être dans une équipe dont le niveau est supérieur au niveau de son équipe en début de saison (une promotion en division supérieur est considérée comme une évolution de l'équipe même si son niveau n'évolue pas). Par conséquent, si le niveau de votre équipe ne progresse pas, le joueur souhaiterait un transfert dans une équipe d'un niveau plus élevé. S'il n'est pas possible d'obtenir un club de niveau supérieur, l'objectif sera considéré comme un échec.
5 : Souhaite trouver un compagnon de vie (femme/homme) ou se marier s'il est déjà en couple. Si le joueur est déjà marié, cet objectif se traduira par l'arrivée d'un enfant (RP nécessaire).
6 : Souhaite que son club réussisse une saison au-dessus de ses objectifs
7 : Souhaite s'impliquer dans une association de son choix (en lien avec son club ou non) (RP nécessaire)

Individualiste (Difficile) - Bonus 1.15% :
1 : Souhaite en fin de saison être dans une équipe dont le niveau est supérieur au niveau de son équipe en début de saison (une promotion en division supérieur est considérée comme une évolution de l'équipe même si son niveau n'évolue pas). Par conséquent, si le niveau de votre équipe ne progresse pas, le joueur souhaiterait un transfert dans une équipe d'un niveau plus élevé.
2 : Souhaite une nouvelle conquête amoureuse (RP nécessaire), s'il est déjà en couple, il devra soit changer de compagnon, soit avoir une relation extra conjugale. En cas de relation extra conjugale, lancer 1d6 (1-2-3 : Partenaire le quitte, 4-5-6 : Il lui pardonne).
3 : Souhaite changer de club en fin de saison pour aller dans un club de niveau supérieur, peu importe la saison écoulée. S'il n'est pas possible d'obtenir un club de niveau supérieur, l'objectif sera considéré comme un échec.
4 : Souhaite changer de championnat pour aller vers un championnat d'un niveau plus élevé (si le joueur évolue déjà dans un top championnat de son domaine, il souhaite un titre individuel ou collectif sur la saison)
5 : Souhaite un titre individuel cette saison
6 : Souhaite une évolution de son niveau (s'il est déjà à 20/20 ou sur la courbe de "vieillesse", il souhaite alors un maintien de son niveau)
7 : Souhaite une évolution à la hausse de son salaire d'ici trois ans (si le joueur n'est pas concerné par les prolongations de contrats, il doit donc changer de club avec un salaire revue à la hausse pour réussir cet objectif)

Trashtalk (Hardcore) - Bonus 1.25% :
1 : Doit être impliqué dans un scandale d'adultère : RP nécessaire
2 : Doit être impliqué dans une rixe ou un conflit : RP Nécessaire (en fin de RP, lancer 1d6 pour déterminer les conséquences de cette action : 1-2 : Amende correspondant à 10% du salaire du joueur, payé par l'agence, 3-4 : Amende correspondant à 20% du salaire du joueur, payé par l'agence, 5 : Amende correspondant à 30% du salaire du joueur, payé par l'agence, 6 : Votre joueur sera emprisonné le temps d'une demi-saison. Vous ne pourrez donc pas le simuler sur la première partie de simulation de la saison suivante.
3 : Souhaites changer de club en le fracassant médiatiquement (RP nécessaire) : Quittera son club en fin de saison avec un RP ayant pour objectif de descendre le club (Direction, coach, supporters). Votre relation Agence/Club avec ce club diminuera de 4 points d'un coup.
4 : Souhaite obtenir un titre individuel cette saison
5 : Doit faire parler de lui dans la presse, en mal ou en bien, peu importe, mais on doit parler de lui : RP nécessaire
6-7 : Souhaite obtenir un changement de situation dans sa vie, au choix (changement de conjoint, changement de club, ...)


Note Bonheur & Objectif Km112


KM
Scoots ☽ Un réseau compétent prêt à réaliser les rêves des sportifs les plus talentueux.
Zone ☽ France - Méditerranée -  Amérique centrale


Dernière édition par KM. le Jeu 5 Oct 2023 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dei Gratia

Joueur Semi-professionnel
Dei Gratia

1 an d'ancienneté

Players depuis : 29/05/2022
Messages : 931
Personnage(s) : Sophia d'Aspremont-Lynden

Feuille RPG
Niveau Agence:
Note Bonheur & Objectif Left_bar_bleue3/5Note Bonheur & Objectif Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Sophia Van Lynden
Sportifs: Ricky Iglesias, Bertha Krupp, Alicia Reyes, Elisabeth Swanepoel, Liesbeth Van Lynden, Mathilda Van Lynden

Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Re: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif EmptyJeu 5 Oct 2023 - 14:11

A quoi correspondent les bonus 1.05, 1.10 etc ? On les a dès le départ ? A 8/10 de bonheur ?

On garde le dé à 4/10 pour un départ ?
Revenir en haut Aller en bas
KM.

Superstar
KM.

A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/01/2015
Messages : 35951
Personnage(s) : Agence KM

Feuille RPG
Niveau Agence:
Note Bonheur & Objectif Left_bar_bleue3/5Note Bonheur & Objectif Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi
Sportifs: Tous les KM

Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Re: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif EmptyJeu 5 Oct 2023 - 14:20

Dei Gratia a écrit:
A quoi correspondent les bonus 1.05, 1.10 etc ? On les a dès le départ ? A 8/10 de bonheur ?

Les bonus, il y a encore une pointe de doute :
- Option 1 : Une augmentation du % de la part du salaire pris par l'agence, donc à 1.05%, en gros, au lieu de prendre 10%, on amènerait ça à 15%.
- Option 2 : Un bonus sur les stats du joueur, donc rajouter un coeff de performances supplémentaires en fin de saison.

Citation :
On garde le dé à 4/10 pour un départ ?

Actuellement :

Citation :
Si le joueur est malheureux et que sa note de bonheur descend sous les 3/10, ses performances sont en bernes, il bénéficie donc d’un malus de 0.9% sur ses stats sur la saison.

Si sa note descend sous les 2/10, il est susceptible de quitter votre agence. Vous devrez lancer un dé à chaque fin de saison pour déterminer si le joueur reste sous vos services ou s’il trouve une autre agence.

On a pas encore statué, sur ce qu'on conserve si la note bonheur coule, ce qu'on modifie
Mais toute suggestion, idée est bonne à prendre :)


Note Bonheur & Objectif Km112


KM
Scoots ☽ Un réseau compétent prêt à réaliser les rêves des sportifs les plus talentueux.
Zone ☽ France - Méditerranée -  Amérique centrale
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Levine-Shalit

Superstar
Joshua Levine-Shalit

International (v1)
Ce joueur a déjà été convoqué en équipe nationale
2 ans d'ancienneté

Players depuis : 18/08/2021
Messages : 7860
Personnage(s) : Joshua LS

Feuille RPG
Niveau Agence:
Note Bonheur & Objectif Left_bar_bleue3/5Note Bonheur & Objectif Empty_bar_bleue  (3/5)
Dirigean(s): Joshua Levine-Shalit
Sportifs:

Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Re: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif EmptyJeu 5 Oct 2023 - 15:01

Perso le côté positif je le vois en faveur de l'agence et le côté négatif en défaveur des perf
(ouais on est les agents on a pas de prime à la signature donc on fait les crevards.. quand ca va bien on est là, que ca va pas démerde toi)
Note Bonheur & Objectif 979900



Note Bonheur & Objectif Captur52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Note Bonheur & Objectif Empty
MessageSujet: Re: Note Bonheur & Objectif   Note Bonheur & Objectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Note Bonheur & Objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Note: 2016-2017 : Coupe U21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Players, forum RPG :: Prélude :: Actualités & Questions-
Sauter vers: