Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté
Players depuis : 25/01/2015 Messages : 36942 Personnage(s) : Agence KM
Feuille RPG Niveau Agence: (3/5) Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi Sportifs: Tous les KM
Sujet: Re: 2034 : Coupe du Monde Dim 13 Nov 2022 - 9:05
• Finale •
Japon - Portugal
• Match 3/4 •
Angleterre - France
KM
Scoots ☽ Un réseau compétent prêt à réaliser les rêves des sportifs les plus talentueux. Zone ☽ France - Méditerranée - Amérique centrale
KM.
A réussis une quête (v2)
Vous avez réussis une quête
Quête chorale (v2)
Vous avez participé à une quête impliquant plusieurs Players
Antiquité
Ce membre a tout connu, même la préhistoire de Players !
Hall of Fame
Ce membre a réussis à hisser un de ses Players dans le Hall Of Fame
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
Tournoi en Laponie (v1)
Vous avez participé au tournoi de Laponie
Soldat Ripley
A participé au RP Alien
5 ans d'ancienneté
Players depuis : 25/01/2015 Messages : 36942 Personnage(s) : Agence KM
Feuille RPG Niveau Agence: (3/5) Dirigean(s): Kyle Morrison-de Maximi Sportifs: Tous les KM
Sujet: Re: 2034 : Coupe du Monde Dim 13 Nov 2022 - 22:48
Dominik Zimmermann a écrit:
theDZtroyer • following
3 138 385 Likes theDZtroyer Preparados para escrever uma nova página da história !
Precisamos do apoio dos mais de 11 milhões de portugueses naquele que pode ser o momento mais alto da nossa história desportiva.
Vamos encher Wembley e mostrar ao mundo inteiro que somos da raça que nunca desiste...
#1de11Milhões #ForçaPortugal #FIFA #England2034
July 25
KM
Scoots ☽ Un réseau compétent prêt à réaliser les rêves des sportifs les plus talentueux. Zone ☽ France - Méditerranée - Amérique centrale
Klaas von Markon
2 ans d'ancienneté
Players depuis : 10/01/2022 Messages : 2405
Feuille RPG Niveau Agence: (1/1) Dirigean(s): Nom, Prénom dirigeant(s) Sportifs: Liste des noms des sportifs
Sujet: Re: 2034 : Coupe du Monde Lun 14 Nov 2022 - 21:25
Match dans le match
Une finale historique s'annonce ! Le Portugal, champion d'Europe en titre va défier le Japon, finaliste de la dernière coupe d'Asie. Ces deux nations, n'ont jamais été champion du monde.
A la tête du Japon, Kadson Sakurazaki, triple ballon d'or et nommé encore une fois cette saison pour obtenir un quatrième sacre. Il est le premier joueur Asiatique a avoir pris le fameux trophée et la légende vivante du football nipon et de Chelsea.
En face, Dominik Zimmerman, double ballon d'or, attaquant phare du Real Madrid avec lequel il a tout gagné... Une opposition de classe, de style et de parcours.
Les deux joueurs, au parcours diamétralement opposé se sont livrés à un interview durant lequel nous leur avons posé les mêmes questions.
"Vous êtes en finale aujourd'hui, c'est historique pour votre nation, un sentiment de fierté non ?"
KS : Ecoutez, je réalise pas encore le fait qu'on soit arrivé à ce niveau là de la compétition. C'est juste incroyable pour nous et pour tout les japonais de se dire qu'on est à la place qu'on pu l'être la France, le Brésil, l'Argentine, l'Angleterre et tant d'autres. Qui aurait pu croire qu'un jour le Japon arriverait à ce niveau-là de la compétition ? Dans notre courte histoire en Coupe du Monde, on avait jamais réussi à dépasser les quarts de finale, et là, on sort les tenants du titre en demi et on arrive en finale, c'est juste dingue. Il y a une fierté immense chez tout le monde dans le vestiaire, je pense que tout le monde est sur un petit nuage, on a tous la sensation d'être invincible. Soyons honnête, le Japon a toujours été une équipe proche du top 10 FIFA, mais jamais une équipe qu'on pensait un jour voir finaliste de Coupe du Monde, à part dans Captain Tsubasa peut-être *rire*. Alors y arriver pour de vrai, c'est juste exceptionnel.
DZ : C'est incroyable... je pensais que la victoire au dernier EURO allait être le point le plus haut de ma carrière avec la Seleção et pouvoir vivre une finale de Coupe du Monde à 35 ans, c'est quelque chose que je n'aurais jamais imaginé pouvoir vivre. Je suis tellement fier de cette équipe, de ces joueurs, de cette jeune génération qui commence à nous accompagner, nous, les vieux, pour cette compétition. J'ai pas les mots pour être honnête... on en reparlera dimanche soir après la finale.
"Ce match oppose le vainqueur du dernier EURO contre le dernier finaliste de la Coupe d'Asie, à votre avis qui va l'emporté ?"
KS : Franchement, je ne sais pas. Si ça ne tient qu'à moi, je dirais que le Japon va gagner, logique *rire*. Mais nos amis portugais sont certainement dans le même état d'esprit. Il va y avoir 22 joueurs déterminés à devenir les champions du monde, 22 joueurs qui vont jouer le match le plus important de leur carrière. Absolument tout est possible maintenant. Tout va se jouer au mental. On a la chance maintenant au Japon d'avoir beaucoup de joueurs qui jouent dans de grandes équipes européennes qui ont l'habitude de jouer de grosses compétitions. Ko (Itakura) et Hiroki (Abe) au Barca, Takefusa (Kubo) à la Fiorentina, Yukinari (Sugawara) qui a passé 10 ans à Dortmund, Taku (Nakai) au Real depuis quasi 20 ans, et tant d'autres ... Ils ont tous l'habitude de la pression des grands matchs, tout le monde sera prêt pour la bataille contre le Portugal. On a tous hâte d'y être, moi le premier, car je reste particulièrement frustré d'avoir prit ce mauvais coup en demi-finale avant le match à l'échauffement. Je me sentais prêt à jouer, je l'ai toujours dis que je suis prêt à mourir sur le terrain. Mais les médecins de la FIFA se sont totalement opposé à ma participation. C'est triste mais c'est la vie. Du coup pour la finale, je serais à 200%. Dans tout les cas, l'équipe gagnante méritera totalement sa victoire tant les deux équipes ont eux de très beaux parcours.
DZ : Si je suis mon coeur, je vais vous dire le Portugal à 100% évidemment. Mais en y réfléchissant, je trouve que le match va être bien plus équilibré qu'il n'y paraît. On a beau avoir des joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs d'Europe, le Japon reste une équipe très soudée et très compliquée à jouer. Ils peuvent battre n'importe qui ! On a juste à voir le match contre l'Angleterre où pourtant Kadson n'était pas sur le terrain et malgré ça, les anglais, double champions du monde en titre, se sont fait avoir. Si je devais parier, je vais quand même mettre une pièce sur le Portugal parce que j'ai totale confiance en mon équipe et en mes coéquipiers, mais ça va être pas facile.
"Ce match vous oppose également, vous êtes les deux derniers joueurs à avoir conquis plusieurs ballons d'or, les légendes vivantes et vous êtes en passe de faire ce que des joueurs comme Cristiano Ronaldo n'ont jamais fait. Vous marchez aujourd'hui dans les pas de joueurs comme Lionel Messi, Ronaldo, qui ont été ballons d'or et champion du monde. L'un de vous sera champion du monde, quel est votre sentiment sur ce potentiel succès qui fera probablement rentrer le vainqueur dans l'histoire ?"
KS : Bah cela serait mentir de dire que ça ne me fait rien. Il y a forcement de la pression à l'approche du match, et dire le contraire serait mentir à mon sens. J'ai la chance dans ma carrière d'avoir déjà gagné beaucoup de trophées, que ce soit en club ou individuellement, mais là on est à un niveau supérieur. Pour un footballeur, je pense qu'on ne peut pas mettre au même niveau une finale de Coupe du Monde avec une finale de compétitions européennes. Bon, pour l'instant en tout cas, vu qu'on est sur la dernière Coupe du Monde tout les 4 ans. Maintenant qu'elle sera tout les 2 ans, peut-être que l'aura de la compétition sera différentes et que les joueurs ne verront plus ce match comme la consécration ultime. Comme je l'ai déjà dis, même si c'est un rêve de gamin de remporter une Coupe du Monde, une partie de moi a toujours pensé que cela resterait utopique d'être à ce stade de la compétition avec Japon. Du coup j'ai vraiment hâte d'y être. Dès le coup de sifflet pour le début du match, toute la pression du moment disparaitra. Faudra que l'on soit tous fort mentalement pour occulter l'enjeu du match pendant 90min et ne pas se faire écraser par la pression.
DZ : J'ai pas trop envie d'y penser pour être honnête. L'héritage que Cristiano a laissé au Portugal est énorme malgré le manque de titres avec l'équipe nationale. C'est vrai qu'on nous compare souvent parce qu'on joue au même poste, parce qu'on a gagné les mêmes titres individuels, mais il a fait des choses que j'ai jamais été proche de faire et j'ai fait des choses qu'il n'a jamais fait. Il n'y a pas de comparaison... Cristiano c'est Cristiano et Dominik c'est Dominik, point. Ce qu'il faut retenir c'est qu'un pays comme le Portugal avec un peu plus de 11 millions d'habitants, a formé d'énormes joueurs... 5 différents Ballon d'Or ce qui est autant que la France, l'Allemagne ou l'Angleterre qui ont tous plus de cinquante millions d'habitants. Le sentiment que j'ai c'est qu'on a enfin réussi à montrer à tout le monde que le Portugal est au niveau de ces équipes et qu'on mérite d'être mentionnée parmi les meilleurs au monde.
"Un mot sur votre adversaire du jour ? Kadson que pensez-vous de Dom ? Dom, que pensez-vous de Kadson ?"
"Dom fait parti des plus grands de l'histoire [...] C'est un modèle."
KS : Qu'est-ce que vous voulez que je dise ? Dom fait parti des plus grands joueurs de l'histoire y'a aucun doute là dessus. C'est un modèle pour beaucoup de monde, et beaucoup de jeunes doivent s'inspiré d'un joueur comme lui. Je connais Dom depuis quasiment 20 ans mine de rien. On s'est cotoyé à l'époque de la Youth League pendant plusieurs saisons, forcément, ça laisse des souvenirs. Après ce n'est pas un scoop, il a eu des moments difficile, ses saisons à Milan avec le petit scandale à ses débuts avec tweet #nerazzurri au lieu de #rossoneri avait plutôt fait jaser avec le public, ses saisons au Sporting avaient été compliqués, il avait eu beaucoup de blessures dans mes souvenirs. Les journalistes sont toujours très dur avec les joueurs quand les choses vont mal. Mais il n'a jamais baissé les bras, bien au contraire. Il a toujours réussi à revenir sur le devant de la scène pour faire taire les critiques et montrer qu'il était un guerrier. Au final regardez : il a fait taire tout le monde à Munich, et je ne parle même pas de sa carrière à Madrid. On est sur un niveau que très peu de joueurs ont pu avoir. Il a totalement renversé la situation en travaillant d'arrache-pied pour devenir le meilleur. Ses ballons d'or sont d'ailleurs là pour l'attesté. Je pense maintenant que les dirigeants de l'AC Milan en voyant leur équipe en seconde division doivent se mordre les doigts de l'avoir jeté comme un malpropre sans lui avoir laissé la chance de véritablement se montrer. Mais c'est des détails qui forgent une légende. J'ai hâte d'être au match, j'ai hâte de voir ce qui va se passer, et j'ai hâte qu'on se fasse un bon repas cet été avec nos familles respectives.
"Kadson, c'est une légende, aussi simple que ça"
DZ : Kadson, c'est une légende, aussi simple que ça. Quand vous êtes triple Ballon d'Or, que vous avez tout gagné avec Chelsea, vous ne pouvez qu'admirer le joueur et son palmarés et avoir un grand respect pour ce qu'il a accompli. En plus, il est en couple avec une de mes amies du centre de formation de Dortmund, donc on a encore ce petit lien en plus que d'autres n'ont pas, ce qui est marrant. Mais bon, je suis fier de pouvoir partager ce moment historique pour nos deux pays avec lui, malheureusement il n'y a que un d'entre nous qui peut gagner le titre, mais c'est mérité qu'il soit ici et qu'il puisse vivre ce moment car c'est un de meilleurs buteurs que j'ai pu voir ces vingt dernières années. Si le Portugal perd dimanche et que vous me reposez cette question juste après, j'aurais sans doute une réponse complétement différente à ce moment-là donc heureusement que vous le faites avant. *rires*
(c) AMIANTE
Un grand merci pour vos retours et d'avoir joué le jeu.