Feuille RPG Niveau Agence: (1/1) Dirigean(s): Nom, Prénom dirigeant(s) Sportifs: Liste des noms des sportifs
Sujet: Re: [2024-2025] Premier League ◘ Multiplex Journée 11 Mer 4 Sep 2019 - 0:37
MULTIPLEX
Bonjour et bienvenue ! Je suis David Jones et vous regardez Friday Night Football sur Sky Sports et ce soir la Premier League s'achève. Cette saison palpitante va connaître son point d'orgue et avec lui, le nom du nouveau champion d'Angleterre, prêt à soulever le Graal tant attendu. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce trophée est disputé de tout les côtés ! Pas moins de quatre équipes peuvent prétendre au titre suprême. Je vais laissez nos deux consultants historiques, Gary Neville et Jamie Carragher, tout deux sur le terrain aujourd'hui, vous en parlez plus en détail. Gary, à Old Trafford en ce moment, commençons par vous. Un mot sur nos quatre prétendants au titre ?
Bonsoir à tous. Mathématiquement oui, quatre équipes peuvent prétendre au titre : Chelsea, Liverpool, Southampton et Swansea, mais j'enlèverais Swansea de l'équation dont la différence de buts, qui ressemble étrangement aux statistiques de Carra, est bien trop mauvaise pour espérer passer devant Chelsea, même en cas de large victoire pour les gallois et d'une lourde défaite pour les Blues.
Tu tournes vraiment sur le même disque depuis dix ans ! Il est bon pour l'hospice à force de radoter.
Je m'abaisse seulement à ton niveau. Et si tu le veux bien j'aimerais reprendre, merci. Bien, je disais donc avant d'être interrompu par le Scouser de service : quatre équipes mathématiquement peuvent finir champion mais je ne vois vraiment que trois vrais et possibles prétendants : Chelsea, Liverpool et Southampton. Trois équipes qui ont fait la course en tête toute la saison et qui nous ont montré du beau football mais du moins bon également. Chelsea, par exemple, qui après une première partie de saison tonitruante, a eu beaucoup de mal en cette seconde partie de saison. Ce n'est pourtant pas la FA Cup qui les aura fatigué. Liverpool, qui a fait preuve de génie, aussi bien dans l'intelligence que dans la crétinerie avec une inconstance rare. Quant à Southampton, la saison est à l'image de leur évolution ces dernières saisons, une montée en puissance, qui vient récompenser le travail de Katharina Liebherr, Ralph Kruegger et Didier Deschamps.
Et Liverpool qui devra en plus faire sans son gardien titulaire, Liam Hutchinson ! Mais si la lutte pour le titre sera folle, elle le sera tout autant pour la course au maintien. Et peut-être cette partie de tableau sera plus excitante avec de grosses surprises ! Jamie, présent à Craven Cottage ce soir, vous nous en dîtes plus ?
Bien sûr. Cinq équipes vont jouer ce soir avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Et il y a de nombreuses déceptions parmi celles-ci. Tout d'abord City. Quelle incompréhension ! En Champion's League tout leur réussit mais le talent semble s'enfuir dès qu'ils foulent les pelouses anglaises. Les champions en titre pointent à 9 petits points, à l'avant dernière place du championnat. Et avec les joueurs qu'ils ont... C'est à n'y rien comprendre ! Du titre à la relégation, il semble qu'il n'y a qu'un pas pour les Citizens. Autre déception c'est Arsenal. Non pas que ce ne soit pas dans l'esprit des Gunners mais à ce point, ils n'ont jamais fait pire. Pourtant ils ont un effectif de qualité, mais je crois que la mayonnaise n'a pas pris cette saison. Information de dernière minute concernant Arsenal : Rudy De Socca, l'attaquant uruguayen, sera titulaire sur l'aile droite ce soir. Une décision qui a du sens au vu des performances du joueur qui, même s'il ne sort pas du lot dans la ligue, sort du lot de sa propre équipe avec des performances plus que correctes pour le supersub. Enfin, même s'ils sont les moins inquiétés, Tottenham n'est pas encore complètement à l'abri. Surprenant au vu de leurs ambitions l'été dernier, eux qui avait approché les frères Burrow et Cabe. Peut-être manque-t-il une marche à franchir à Sheringham pour véritablement tirer le meilleur de cette équipe. Et enfin on retrouve deux promus à la lutte : Aston Villa et Sunderland. Ce serait un vrai coup dur pour Sunderland et sa ville si le club était amené à descendre, eux qui nous ont offert quelques beaux moments de football cette saison. Quoi qu'il en soit la lutte promet d'être âpre, chacun aura à cœur de se racheter in extremis.
Merci de ces précisions, Jamie. L'on parle beaucoup de titre et de maintien mais il y a encore une autre course qui se joue ce soir : celle pour l'Europe ! Gary, comment est l'ambiance à Old Trafford ce soir, alors que l'Europe est encore possible ?
Laissez-le Dave, il est dégoûté que United ne soit pas dans la course au titre, contrairement à Liverpool.
Mais quelle arrogance ! Vous voyez les conditions dans lesquelles je dois travailler ? Et puis de toute façon, Liverpool va faire comme d'habitude et tout rater à la dernière minute comme ils savent si bien faire alors ne te réjouis pas trop vite, Carra. Le triplé ? Oui, mais le triplé des ratés. On est déjà à un sur trois avec la FA Cup.
Jalousie quand tu nous tiens.
Les gars, si nous pouvions revenir au sujet initial...
Ce n'est pas moi qui ai lancé les hostilités. Mais passons. L'ambiance ici est assourdissante, comme toujours. Le public est prêt à donner de sa voix pour pousser l'équipe à aller chercher cette qualification. La saison n'a pas été aussi brillante que souhaité, le cycle Bielsa semble arriver en bout de course à Manchester United mais je suis certain que les joueurs peuvent aller puiser au fond d'eux-même pour accrocher cette place qualificative.
J'aimerais ajouter un mot sur Fulham et Nottingham Forrest qui peuvent encore croire en une infime chance de se qualifier eux aussi. Max Allegri a apporté une stabilité au club et je pense que ce sont les bases d'un projet sur le long terme qui se sont faites cette saison. Si Shiliday ne m'a pas toujours convaincu à cause de sa nonchalance et son inconstance, j'ai trouvé Matthews comme étant la révélation de cette équipe. Il semble s'être très bien intégré au groupe et a livré de belles prestations. Kilmarnock n'était clairement pas l'équipe qui lui fallait l'an passé. Quant à Forrest, je crois que personne n'aurait parié sur eux en début de saison pour être là où ils sont ce soir mais force est de constater qu'ils ont su capitaliser sur la dynamique de leur titre en Championship tout en effectuant un recrutement malin avec des joueurs qui se sont dévoués à l'équipe. Il leur a manqué un vrai tueur devant pour espérer mieux cependant.
Bien, je crois que nous avons fait le tour. L'heure fatidique approche et nous allons vous laisser en compagnie de nos consultants et de nos autres envoyés spéciaux sur tous les terrains de Premier League ce soir. Alors, vos pronostiques ? Qui de Chelsea, Liverpool ou Southampton soulèvera la coupe dans un peu plus de deux heure ? N'hésitez pas à nous faire partager votre opinion sur les réseaux sociaux. A tout à l'heure !
Feuille RPG Niveau Agence: (1/1) Dirigean(s): Nom, Prénom dirigeant(s) Sportifs: Liste des noms des sportifs
Sujet: Re: [2024-2025] Premier League ◘ Multiplex Journée 11 Mer 4 Sep 2019 - 13:30
MULTIPLEX - 20e MINUTE
Bonjour et re-bienvenue pour ce multiplex de fin de saison ! Les matchs ont débuté depuis vingt minutes, il est temps de faire un point sur les scores actuels.
Manchester United 0 - 0 Sunderland AFC
Toujours un score nul et vierge à Old Trafford. Sunderland se découvre peu et étouffe United qui n'arrive pas à percer le véritable coffre fort défensif. Beaucoup de frustration pour l'instant.
La frustration va durer encore longtemps t'en fais pas.
Et le voilà qui recommence... Je crois pas que ce soit si fameux que ça du côté de Liverpool, non ?
Arsenal FC 0 - 0 Liverpool FC
Gna gna gna... Même score sans but du côté de l'Emirate Stadium. Leif Odinson n'a pas l'air dans son match et avec l'absence d'Hutchinson ça n'annonce rien de bon. En revanche, De Socca montre de belles choses et a multiplié les appels sur l'aile droite. Je ne serais pas étonné de le voir marquer ce soir.
Fulham FC 0 - 0 Chelsea FC
A Craven Cottage, c'est la même histoire. Fulham semble avoir la main mise sur la possession et montre une rigueur défensive propre à Allegri. Chelsea ne s'est pas encore réveillé, aurait-ils déjà la tête à la finale d'Europa League ?
Swansea City 1 - 0 Tottenham Hotspur
Du côté de Swansea - Tottenham, ce sont les Swans qui ont ouvert la marque par l'intermédiaire du capitaine Gonçalo Guedes (13e minute), après une louche magnifique Dioussé !
Nottingham Forest FC 1 - 1 Southampton
Nottingham et Southampton sont dos à dos pour l'instant. C'est El Haddadi qui a profité d'une faute contre lui pour marquer un coup franc direct de toute beauté (6e) ! Mais Soton s'est réveillé et a répliqué en moins de trois minutes avec un but de Vlad Dragomir, décidément l'homme fort de Southampton (8e).
Aston Villa FC 0 - 0 Manchester City
Dans le duel pour le maintien, City domine, City possède mais City ne concrétise pas. Les joueurs semblent fatigués après leur demi finale de ligue des champions et les organismes sont mis à rude épreuve face au jeu physique d'Aston Villa qui compte bien profiter de l'état lamentable des Citizens en championnat
Sujet: Re: [2024-2025] Premier League ◘ Multiplex Journée 11 Mer 4 Sep 2019 - 23:17
MULTIPLEX - MI-TEMPS
Bonjour et re-bienvenue. Je suis David Jones, vous regardez Friday Night Football et c'est la mi-temps dans les stades de Premier League ! Nous retrouvons nos deux consultants et envoyés spéciaux, Gary Neville et Jamie Carragher pour faire le point après quarante-cinq minutes et quelques de jeu.
Manchester United 1 - 0 Sunderland AFC
Enfin un but ! Et quel but ! Trente-cinquième minute de jeu, Umtiti récupère le ballon avant de lancer Ross Barkley qui combine en une-deux avec Isaac Mbenza, il lance Griezmann dans la profondeur. Il est très vite encerclé par la défense. Et là, l'éclair de génie ! Une talonnade de toute beauté en retrait pour Mbenza qui avait suivit l'action et décoche une frappa sans contrôle qui vient se loger dans la lucarne de Sunderland. Quelle action !
Écoutez-le, à la prochaine phrase c'est l'orgasme. Où est passé l'impartialité journalistique ?
Ah, parce que tu es impartial avec Liverpool toi et tes petits copains de Liverpool TV ?
Dingue, le mec ne change vraiment pas de disque. C'est pas de notre faute si on réussit mieux nos reconversions que vous et qu'on est bons.
Pff, ah non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre, j'vous jure. Incroyable. Vraiment incroyable.
Les gars...
BREF, quand l'énergumène me laissera parler, je rajouterais que Sunderland ne démérite pas et ne s'est pas affolé après ce but, ils restent bien en place mais peu de faits marquants à part le but. Il reste quarante-cinq minutes mais Old Trafford rêve d'Europe !
Arsenal FC 0 - 0 Liverpool FC
A l'Emirates toujours un score nul et vierge. Rudy De Socca a bien failli ouvrir le score sur une erreur monumentale d'Odinson mais c'était sans compter la parade d'Harmony Mutwell qui fait le job ce soir en l'absence d'Hutchinson.
Et c'est ça votre top player ? Un défenseur qui s'est plus fait remarquer pour ses buts que ses interventions cette saison ? La barre est basse à Liverpool.
Il pourrait traverser l'autoroute M62 et juste défoncer ton équipe de guignols à lui tout seul mais il paraît qu'il faut être gentil avec certaines opinions...
Enfin bref. Et à Fulham, l'intensité est retombé, on dirait que les joueurs de Chelsea n'y sont pas ou qu'ils sont tétanisés par l'enjeu. Sakurazaki, pourtant intenable habituellement écope d'un carton jaune pour un tirage de maillot sur Luke Shaw qui tentait de sortir le ballon du camp des Cottagers. Shiliday ne brille pas par son niveau ce soir. Le couloir droit est le côté préféré des attaques des Blues. Il laisse d'ailleurs un Matthews volontaire et travailleur bien seul, eux qui ont d'habitude une bonne connection.
Swansea City 1 - 2 Tottenham Hotspur
Harry Kane a sonné le réveil pour Tottenham en s'époumonant pour motiver ses coéquipiers : la révolte a sonné et c'est ce même capitaine qui s'offre un doublé pour bien montrer l'exemple ! Les joueurs de Swansea n'ont pas compris ce qu'il passait !
Nottingham Forest FC 1 - 1 Southampton
Dans les tribunes de Nottingham on commence à s'ennuyer. Le club n'a plus grand chose à jouer tandis que Southampton manque d'envie. On peut vraiment regretter le refus de Nikholas Santos de rejoindre Forest, il aurait fait tellement de bien à cette équipe vu sa former au Milan !
Hey Carra, y'a match ici ? En même temps, à quoi tu t'attendais de la part de City, Gaz. Ouais, pas faux.
Sujet: Re: [2024-2025] Premier League ◘ Multiplex Journée 11 Mer 4 Sep 2019 - 23:59
MULTIPLEX - 60e
Les matchs ont repris en Premier League et on joue la 60e minute de jeu ! On retrouve Gary Neville pour nous parler de Manchester United qui mène toujours face à Sunderland.
...
Gary ?
...
Bien, tentons Jamie Carragher, alors.
...
Ah, on me glisse dans l'oreillette qu'un accident technique est intervenu et que nous ne pouvons pas joindre nos consultants. Nous faisons notre possible pour régler la situation au plus vite. En attendant, voici un résumé des scores.
Rien de plus à Old Trafford, les mancuniens font le dos rond et sont parqués derrière face aux quelques tentatives de Sunderland de renverser la balance.
Arsenal FC 0 - 1 Liverpool FC
Et oléééééé ! Roberto Firmino a enfin ouvert le score de ce match avec un ballon piqué qui lob Sophie Baggaley. Le brésilien libère tout le parquage visiteur qui attend, anxieux, de voir ce que va donner le match de Chelsea si les Reds en reste là.
Pas de changement à Craven Cottage si ce n'est la blessure de Caolan Shiliday qui s'est claqué et a été contraint de se faire sortir. Il est remplacé par Hans Nicolussi, pas du tout un latéral mais chez Max Allegri, tout le monde s'improvise latéral, c'est comme ça. Sakurazaki est totalement inexistant alors que Matthews ne reçoit pas assez de ballons devant.
Swansea City 1 - 3 Tottenham Hotspur
Tottenham déroule ! Ils ont trouvé leur rythme de croisière et Lucy Bronze aggrave la marque d'une frappe surpuissante à l'entrée de la surface.
Nottingham Forest FC 1 - 2 Southampton
Southampton prend l'avantage ! C'est Frenkie De Jong qui redonne l'avantage à son équipe ! Pour l'instant, Chelsea peut tout perdre alors que ses deux concurrents sont sur le chemin de la victoire !
C'est le calme plat entre Villa et City. On prend des nouvelles de nos commentateurs régulièrement pour nous assurer qu'ils ne se sont pas endormis. Paraît-il que la buvette ne désemplit pas non plus, une promo sur les fish et chips.
Sujet: Re: [2024-2025] Premier League ◘ Multiplex Journée 11 Jeu 5 Sep 2019 - 13:46
MULTIPLEX - 80e
Bonsoir ! Nous nous retrouvons dans Friday Night Football pour suivre la dernière journée de Premier League en direct ! Les incidents techniques survenus plus tôt, dont nous nous excusons encore, sont réparés et nous allons pouvoir retrouver nos deux consultants sur le terrain, Gary Neville et Jamie Carragher. Gary, que s'est-t-il passé à Old Trafford pendant la coupure ?
Honnêtement, David ? Pas grand chose. Manchester semble se contenter de ce maigre 1-0 et ne fait qu'encaisser les attaques de Sunderland qui, eux, sont remontés à bloc et veulent arracher le nul pour espérer se sauver. Il ne faut pas faire la fine bouche, une victoire reste une victoire (pour l'instant) mais avec la qualité de de l'effectif de United c'est abherrant de ne rien proposer d'autres qu'un bon vieux bus des familles qui grince dans tous les coins.
Typique United. Mais vous allez voir, ça viendra se la raconter qu'ils sont en Europe dans même pas deux heures alors qu'ils n'ont rien proposé ce soir à part leur but et que cette saison n'a pas été des plus brillantes non plus. C'était déjà comme ça quand on jouait. Mais évidemment, on pardonne beaucoup aux vainqueurs...
Oh l'autre, qui ramène les Spice Boys sur le tapis. Si vous êtes assez bêtes pour vous pavaner devant la presse en soirée, nous n'y pouvons rien.
Tu sais aussi bien que moi que l'indulgence est chez les vainqueurs et que les tabloïds foncent sur une proie comme des vautours alors qu'ils n'ont rien. Ou bien tu as déjà oublié comme ça s'est passé à Valence ?
...
On va maintenant partir du côté d'Arsenal et de Liverpool. Jamie, où en sommes nous dans ce match ?
Clairement, je me demande ce qu'attends Erik ten Hag pour sortir Odinson. L'islandais qui est d'habitude impitoyable est complètement à la rue ce soir, il semble errer sur le terrain comme une âme en peine, complètement hors sujet. Il a de la chance que le reste de la défense tienne la baraque ce soir mais une telle prestation ce soir c'est indigne. Du côté d'Arsenal, l'équipe se démène, chacun y va de sa contribution, le pauvre De Socca est même revenu défendre avec un tacle glissé mais les offensives restent stériles. Avec le niveau d'Odinson ce soir Arsenal devrait en profiter et se montrer plus tueur devant le but !
Et donc tu disais que c'était le joueur qui peut, je cite, "défoncer mon équipe de guignols". Ah ouais. Je le vois carrément.
Comme si tu n'avais jamais eu un jour sans. C'était contre qui déjà, West Ham ? Pour ta dernière ?
Il y a une différence entre un match joué à plus de 35 ans après de multiples blessures et un match décisif pour le titre dans la fleur de l'âge pour un joueur du top 10 du dernier Ballon d'Or. Je le répète, Odinson n'a rien montré de ses qualités défensives cette saison. Si vous voulez mon avis, ce joueur est surcôté, on lui accorde trop de crédit (ne suivez pas mon regard).
Tu te souviens ce qu'il s'est passé à Madrid pour lui ?
Non.
Et bah tu devrais, je ne le chercherais pas trop à ta place...
Nous allons peut-être enchaîner sur les autres matchs si vous le voulez bien ? Jamie, que se passe-t-il entre Fulham et Chelsea ?
Ce qu'il se passe ? Et bien pas grand chose en fait. On a un très beau duel de gardiens entre Lunin et Ederson mais les attaques des deux côtés restent stériles. On voit peu Sakurazaki ce soir, je suis énormément surpris. Mais entre les compétitions de club et en sélection pour laquelle il parcoure beaucoup de kilomètres, l'organisme doit fatiguer. Espérons que ce ne soit pas préjudiciable à Chelsea car celui qui est très en vue, c'est Marshall Matthews ! L'américain manque de chance en frappant deux fois sur les poteaux. Vraiment un joueur à suivre, j'espère qu'il restera en Premier League la saison prochaine.
Swansea City 1 - 3 Tottenham Hotspur
Au Pays de Galles, les swans n'y arrivent plus et Tottenham se contente de gérer tranquillement. Jordan Ibe qui a reçu un petit choc a préféré sortir et a été remplacé par Maurizio Pochettino (2001 - AiD). C'est à peu près tout.
Nottingham Forest FC 1 - 3 Southampton
A Nottingham, Southampton enfonce le clou et mène désormais avec deux buts d'avance ! C'est Dragomir qui y va de son petit doublé qui crucifie la ville de Robin des Bois ! De trois équipes prétendantes au titre c'est celle qui a le plus d'envie. Si Liverpool se fait recoller au score et que Fulham marque cela pourrait faire leurs affaires !
David, on est vraiment obligé de dire un mot ? C'est vrai quoi, y'a vraiment, vraiment, rien. Même des U11 mettraient plus de rythme. Au moins un mot, les gars. Soit. Et bien il ne se passe rien. On lutte pour ne pas s'endormir devant ce triste spectacle. A croire qu'ils sont dopés en Ligue des Champions vu le contraste abyssal de leurs performances entre cette compétition et la Premier League.
Sujet: Re: [2024-2025] Premier League ◘ Multiplex Journée 11 Ven 6 Sep 2019 - 0:30
MULTIPLEX - FIN
C'est chaud, c'est chaud, c'est chaud sur les pelouses de Premier League ce soir ! Bonsoir, et bienvenue si vous nous rejoignez. Je suis David Jones et vous regardez Friday Night Football. La Premier League s'achève ce soir et les match touchent désormais à leur fin, le suspens va enfin s'arrêter pour nous révéler l'équipe qui sera championne d'Angleterre et succédera à Manchester City. Retrouvons tout de suite nos envoyés très spéciaux, Gary Neville et Jamie Carragher pour suivre les derniers instants de la saison. Gary, on en sommes nous à Old Trafford ?
Le coup de sifflet final vient de retentir, United sera européen la saison prochaine ! Les joueurs célèbrent avec le public. Le fond de jeu a été pauvre, reconnaissons-le et j'espère que cela sera revu et corrigé la saison prochaine. Quant à Sunderland, les joueurs sont tous rassemblés autour de leur coach et de leur adjoint qui diffuse le match de City sur une tablette. Si les choses en restent là, Sunderland se sauve.
Ce doit être atroce d'attendre comme ça. Comme ce serait cruel pour eux de tout perdre au dernier moment. Le club est très important pour la ville et ses habitants, une relégation leur ferait beaucoup de mal.
Jamie, qu'en est-il entre Arsenal et Liverpool ?
Oh DE SOCCA !! Si proche !!! Après une énième faute d'Odinson (sans déconner, que fait-il encore sur le terrain ?!), l'uruguayen se charge du coup franc et sa frappe s'écrase sur la barre avant d'être dégagé. C'était la dernière occasion de se sauver pour eux. Et l'arbitre siffle la fin de la rencontre, Arsenal en Championship pour la première fois depuis des années ! Incroyable, tout bonnement incroyable. J'ai peu de mots pour décrire la situation.
Ca c'est parce qu'être de Liverpool et avoir du vocabulaire ça fait deux.
Comme le fait d'être de Manchester et de pas avoir de cerveau ?
Mais c'est vr-
Les gars, je crois que le vrai sujet est un peu plus grave et important que vos enfantillages. C'est un moment historique dans l'histoire de la Premier League. Historiquement triste. Les Gunners d'Arsenal sont relégués. Comme vous pouvez le voir sur ces images, les joueurs s'écroulent à terre, dépités, abattus et parfois en pleurs. Dans les tribunes les supporters sont médusés et veulent croire qu'ils sont simplement en train de faire un cauchemar.
L'ambiance est telle que même Liverpool oublie qu'ils peuvent potentiellement finir champion si Fulham parvient à briser la défense des Blues. La situation pourrait vite devenir gênante à l'Emirates.
On semble se diriger vers un vieux match nul dans ce match, ce qui arrangerait Chelsea. On joue les dernières actions et certains joueurs du banc des Blues se sont déjà levés, prêts à investir la pelouse dans quelques instants. Allez, la dernière attaque est pour Fulham, l'arbitre regarde sa montre et. OH ! OH MON DIEU ! PENALTY ! PENALTY POUR FULHAM !!! De Ligt est beaucoup trop en retard sur son tacle et découpe la remplaçante de Matthews (l'attaquant s'est fait remplacé à la 75e) qui fait un vol plané dans la surface. La faute est indiscutable ! Fulham peut rêver d'Europe et priver Chelsea du titre !! Ca discute entre les joueurs de Fulham pour savoir qui va prendre le penalty. Anns Stramgram, la remplaçante de Matthews, se propose naturellement, ayant subi la faute mais Lucas Piazon insiste et semble user de son autorité de capitaine pour prendre la main. Stramgram n'est pas contente et je la comprends ! Matthews peste sur le banc de touche. Espérons qu'ils ne le regretteront pas ! Piazon s'avance vers la cage de Lunin et prend quelques pas d'élan. Tout Craven Cottage retient son souffle, c'est insoutenable ! Piazon s'élance et....
... ... ...
LUNIN !! ANDRIY LUNIIIIIIN !! LE GARDIEN DE CHELSEA PART DU BON COTÉ ET ARRÊTE LE TIR !!! Sakurazaki s'empresse de dégager le ballon loin devant, sa seule véritable action décisive de la soirée, et l'arbitre met un terme à la rencontre ! Après une rapide confirmation de la part des adjoints, les joueurs exultent : CHELSEA EST CHAMPION D'ANGLETERRE ! Frank Lampard est très ému sur la ligne de touche, il est rapidement acclamé par ses joueurs.
Et sinon, du côté de Liverpool, les joueurs emboîtent le pas aux Gunners dans la déception. Qu'est-ce que j'avais dit ? Deux sur trois pour le triplé des ratés. On se retrouve en Europa League pour que les Reds démontrent encore leur talent à tout manquer de peu.
Je ne m'abaisserais pas à répondre à une provocation grotesque.
Swansea City 1 - 4 Tottenham Hotspur
Tottenham s'amuse et détruit les espoirs européens des gallois. Maurizio Pochettino, dernier rentré est le dernier buteur de cette rencontre avec une frappe croisée dans la surface.
Nottingham Forest FC 1 - 3 Southampton
Entre Nottingham et Southampton le score n'a plus bougé. Dommage pour les Saints qui ont fait le travail ce soir pour espérer effleurer le saint Graal du bout des doigts. Ils devront se contenter de l'Europa League. Et c'est avec plaisir que nous retrouverons cette équipe surprenante de Forest en Premier League la saison prochaine.
Aston Villa FC 0 - 1 Manchester City
Oh non ! Non ! C'est honteux. HON-TEUX Mais à quoi sert donc la VAR, on se le demande ! Plus que la VAR Carra, c'est l'arbitre qui est fautif. Pouvez vous nous en dire plus pour nos télespectateurs qui auraient raté l'action ?
Alors qu'il reste deux minutes de temps additionnel, Kingslay Coman parvient à se défaire de son marquage. Il part au duel contre Nacho. Coman pousse un peu trop son ballon et sera trop court, il le sait. Il décide alors de se jeter tel un cascadeur dans la surface. Et ça marche ! C'est ça le pire ! L'arbitre, malgré le replay de la VAR, décide malgré tout d'accorder le penalty, on ne sait trop comment. Jack Grealish, le capitaine, s'insurge et s'énerve contre l'arbitre, le pauvre écope d'un carton rouge sec. C'est Marcus Rashford qui s'y colle pour le penalty des Citizens et l'anglais ne tremble pas pour marquer, il laisse exploser sa joie. Les joueurs de City se sauvent ce soir sur un penalty inexistant.
Quelle injustice pour Sunderland ! Les joueurs viennent de s'écrouler à Old Trafford, Gaz tu confirmes ?
Tout à fait, les Black Cats sont partagés entre être abattu ou en colère. Tandis que certains sont inconsolables, Graeme Le Saux est sur le point de taper quelqu'un et certains journalistes rapportent qu'ils l'ont entendu menacer la FA.
Quelle triste fin pour cette courageuse équipe de Sunderland.
Et ce sont sur ces moments que nous nous quitterons ce soir. Merci à vous d'avoir suivi Friday Night Football et notre multiplex pour la dernière journée de Premier League qui a vu Chelsea conquérir le titre au nez et à la barbe de Liverpool, pourtant victorieux d'Arsenal. Ces mêmes gunners que nous retrouverons en Championship la saison prochaine. Au revoir et bonne nuit.
Notes:
Round 11
Arsenal FC 0 - 1 Liverpool FC Arsenal 19 – Rudy De Socca – AiD/BU – Joker > Titulaire pour ce match > 7/10 >
Fulham FC 0 - 0 Chelsea FC Fulham 22 – Caolan Shiliday – DLD > 5/10 > (53e : Claquage) 7 – Marshall Matthews – BU > Sorti à la 75e > 8/10
Chelsea 9 – Kadson Sakurazaki – BU > 4/10 > Swansea City 1 - 4 Tottenham Hotspur Nottingham Forest FC 1 - 3 Southampton Aston Villa FC 0 - 1 Manchester City