Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ashton S. Skywalker

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra Meier

Superstar
Alexandra Meier

International (v1)
Ce joueur a déjà été convoqué en équipe nationale
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/04/2011
Messages : 27710
Personnage(s) : Alexandra Meier

Feuille RPG
Niveau Agence:
Ashton S. Skywalker Left_bar_bleue1/1Ashton S. Skywalker Empty_bar_bleue  (1/1)
Dirigean(s): Nom, Prénom dirigeant(s)
Sportifs: Liste des noms des sportifs

Ashton S. Skywalker Empty
MessageSujet: Ashton S. Skywalker   Ashton S. Skywalker EmptyVen 13 Nov 2015 - 17:16



Ashton Sheldon Skywalker

" Ash' "

Ashton Skywalker est né le 13 Mai 1989 à Santa-Monica en Californie. C'est au pays de l'oncle Sam que le petit Ashton fit ses premiers pas dans le monde du football, à tout juste 3 ans, poussé par un père fervent fan de football et des frères amateurs du "soccer". Après être passé par les petites équipes locales et l'équipe de la Burbank High School, Ashton s'envole pour la France et plus précisément pour l'OGC Nice, ou il devait initialement rejoindre le centre de formation avant de finalement débuter en pro et même se payer le luxe de finir meilleur buteur de National pour sa première saison. Après une première saison couronné d'une promotion en Ligue 2, les aiglons semblent invincible. Ils ratent la promotion en Ligue 1 pour un petit point, avant de finir par chuter. Conscient de la valeur du jeune américain, les niçois décident de céder Ashton à Twente, afin de prévoir les pertes financières de fin de saison, ou le club finira par redescendre en National.

Nouveau pays et nouveau club pour Ashton, s'acclimatera assez difficilement au championnat du Benelux, championnat formé des meilleurs équipe Hollandaises, Belges et Luxembourgeoise. Malgré une qualification pour l'Europa League dès sa première saison, Ashton peinera à trouver le chemin des filets. En deux saisons, le bilan restera plutôt mitigé pour Ashton, malgré des résultats plus que correct pour une modeste équipe comme Twente. A l'aube de la troisième saison, un scandale éclate en Benelux : les 3 championnats souhaitant se séparer pour ne reformer qu'un seul championnat par pays. Face aux pertes de statut pro des clubs, les joueurs se voient contraint de quitter les diverses équipes. Alors annoncé à l'Atletico Madrid et au PSG, Ashton signe finalement à Newcastle.

Les saisons d'Ashton à Newcastle furent somptueuses. Avec la complicité de celui qu'il considéré comme son frère, Enzo Falcko, ils firent trembler les filets de tout les stades anglais mais aussi des stades européens, bien aidé par le gardien Diego Larcia et du défenseur Jovan Letic. Durant cette période, Newcastle, qui frôlait la relégation pendant plusieurs années terminera double champion d'Angleterre, double vainqueurs de FA Cup et double vainqueurs de Community Shield. Durant cette période, Ashton eu la possibilité de quitter le club à de nombreuses reprise, pour rejoindre l'AS Rome, la Juventus, le Bayern Munich, Dortmund et Everton. Mais le club aura toujours du mal à briller au niveau européen, malgré une demi finale d'Europa League, perdu contre le CSKA Moscou.

Après plusieurs tentatives du Bayern Munich pour l’enrôlé, Ashton finira par rejoindre le club bavarois en 2024, club ou il réalisera ses plus belles carrière, entrant par la même occasion dans la légende du club. En 5 saisons, Ashton arrivera à inscrire un total faramineux de 90 buts en seulement 96 matchs, tout en faisant 16 passes décisives, faisant de lui uns des meilleurs joueurs de l'histoire du championnat allemand. Il connaitra également le succès avec son équipe, en remportant 2 championnats, diverses coupes. Mais un seul trophée échappera à Ashton et cela malgré une finale perdu aux tirs aux buts contre Manchester United : La Ligue des Champions. Ce sera le seul regret de l'américain dans sa carrière. A l'aube de sa sixième saison en Allemagne, et après avoir refusé durant tout son séjour des offres venant des meilleurs clubs européens dont Manchester City, FC Barcelone à deux reprises, de Swansea, du Milan AC, d'un retour à Newcastle, du PSG ou encore de l'Olympique de Marseille, Ashton décidera de rester fidèle à son équipe de cœur, le Bayern, ou il se voyait déjà finir sa carrière.

Niveau sélection internationale, les résultats furent légèrement moins époustouflant pour Ashton. Après des débuts sous le maillot olympique, les stats d'Ash furent plutôt mitigé. Son seul fait d'arme, fut d'avoir été suspendu pour avoir célébré la qualification en finale en embrassant celle qui deviendra par la suite sa compagne pendant quasiment deux années, Alex Morgan. Un carton jaune sorti par un arbitre ayant très certainement été choqué de voir ce "geste", qui fera la une de tout les journaux sportif du monde entier. Les Jeux se concluront par médaille d'argent après une défaite en finale contre le Nigéria.
Après des débuts très compliqués avec l'équipe A, passant derrière Freddy Adu, Jozy Altidore et Alex Morgan dans la hiérarchie, et évoluant très souvent à des postes ne lui correspondant pas, il devra attendre la retraite des deux premiers pour prendre place définitivement à la tête de l'équipe, au côté d'Alex Morgan, puis de Bobby Bobb et enfin de Lucy Williams, sa cousine mais aussi la seconde idôle américaine.
Malgré des Coupe du Monde compliqué, le dernier fait d'arme d'Ashton, promus capitaine de l'équipe, fut une victoire en Gold Cup, au terme d'une compétition exceptionnelle qui verra les Etats-Unis s'imposé contre Trinidad & Tobago, grâce à un but d'Ash à la dernière seconde du match.

Côté vie privée, Ashton fut relativement secret. Il faudra surtout compter sur diverses photos sur les comptes instagram de ses soeurs pour connaitre un peu plus sur les relations d'Ashton. En couple pendant avec Selina Wagner, joueuse de Wolfsburg pendant son séjour à Twente, avec qui il aura été fiancé quelques mois, il fut ensuite en couple avec Alex Morgan durant son séjour à Newcastle. A cette époque, Alex Morgan évoluait sous les couleurs de Sunderland, le rival historique de Newcastle, ce qui provoqua de nombreux scandales parmi les supporters, et surtout pour ceux de Sunderland, qui accusèrent Ashton de saboter Sunderland à distance. Pour beaucoup, ce fut également le déclencheur du déclin d'Alex Morgan, qui devint progressivement une joueuse faible. Le point d'orgue de cette "guerre" se termina avec le match du titre de Newcastle, ou Alex, présente en tribune, portait le maillot des magpies floqué au nom de Skywalker. Elle fut licencier par son club et rentra aux USA avant de se séparer d'Ashton à cause de la distance.
Il fut par la suite fiancé avec l'actrice-chanteuse américaine Emily Osment, avec qui il aura son premeir enfant. Il aura également un enfant avec la gymnaste Mckayla Maroney, enfant qu'Ashton apprendra qu'il était le père quasiment 10 ans après, à la surprise générale, dont celle de la mère. Il fut également fiancé à la chanteuse anglaise Cheryl Cole, qui perdra son enfant au début de sa grossesse. Sa dernière conquête, la chanteuse Victoria Justice, qui deviendra par la suite Madame Skywalker sera la mère de ses 4 enfants.

Tout en restant réaliste sur les chances des USA quant à une victoire en Coupe du Monde, le dernier véritable objectif d'Ashton fut de remporter une Coupe d'Europe avec son club du Bayern et de ne pourquoi pas, réussir à se placer sur le podium du Ballon d'or, ou il n'aura jamais fait mieux que 5eme.


Carrière :

2015-2018(jan) : Ashton S. Skywalker Fra OGC Nice
( 35 matchs, 23 buts, 9 passes )
2018(jan)-2020 : Ashton S. Skywalker Ned FC Twente
( 33 matchs, 14 buts, 6 passes )
2020-2024 : Ashton S. Skywalker Eng Newcastle United FC
( 78 matchs, 55 buts, 15 passes )
2024-2029 : Ashton S. Skywalker All FC Bayern München
( 96 matchs, 90 buts, 16 passes )
Total carrière : 242 matchs, 182 buts, 46 passes

Sélections Nationales :
Ashton S. Skywalker Usa Etats-Unis Olympique
( 5 matchs, 1 but, 1 passe )
Ashton S. Skywalker Usa Etats-Unis
( 51 matchs, 30 buts, 8 passes )
Fiche d'identité:

Avatar : Clint Dempsey
Surnom : Ash'
Taille : 1.86m
Poids : 78kg
Nationalité : Américain

Palmarès  :

Avec les USA :
- Médaille d'Argent JO 2020
- Gold Cup 2028
- Meilleur joueur de la Gold Cup 2028
- U.S. Soccer Athlete of the Year 2023, 2024, 2025, 2026 et 2027

Avec Nice :
- Équipe-Type National 2015-2016
- Meilleur Buteur National 2015-2016

Avec Twente :
- Équipe-Type Eredivisie 2019-2020

Avec Newcastle :
- Champion de Premier League 2021-2022 et 2022-2023
- Vainqueur des Community Shield 2022 et 2023
- Vainqueur des FA Cup 2023 et 2024
- Équipe-Type Premier League 2022-2023 et 2023-2024
- Meilleur Joueur Premier League 2022-2023

Avec le Bayern :
- Champion de Bundesliga 2024-2025 et 2026-2027
- Vainqueur de la DFB-Pokal 2028
- Vainqueur de la DFL-Supercup 2024
- Finaliste DFP-Pokal 2029
- Finaliste Ligue des Champions 2025-2026
- Équipe-Type Bundesliga 2024-2025, 2025-2026, 2026-2027 et 2028-2029
- Meilleur buteur Bundesliga 2026-2027




La fin de carrière :


Mais ce rêve prit fin prématurément. A l’issue d'un match amical durant une tournée australienne de pré-saison, prit de douleur sur le terrain, il fut prit de vomissement avant de saigner du nez et de faire un malaise. Alors que les médecins pensaient qu'il s'agissait d'une grosse fatigue ou d'un mauvais choc, le résultat fut totalement différent : Ashton était atteint d'une leucémie, synonyme de fin de carrière. Alité pendant deux années, à alterner entre les séjours en hôpital pour faire des chimiothérapies, et les séjours à domicile à ne pas pouvoir quitter sa chambre, l'ancienne gloire américaine n'était plus que l'ombre de lui même. Ne pesant plus que 45 kg, ayant perdu la quasi totalité de sa masse musculaire, s'était un calvaire pour lui de se déplacer voir même de tout simplement rester debout. Alors que l'on pensait qu'il terminerait par mourir, il put obtenir une greffe, qui put progressivement le soigner. Un an après, Ashton était considéré comme en rémission totale. Il était passé prêt de la mort.

Malgré ses 33 ans, sa carrière sportive était déjà terminée. Après avoir faire une partie de sa rééducation à Munich dans les installations sportives du club, il tentera même de reprendre progressivement le football avec l'équipe réserve, mais son organisme n'arrivait plus à suivre. Avec une absence de force, de souffle et sa perte d'endurance, il lui était impossible de tenir plus de 20 minutes dans un match. Il participa à son dernier match "professionnel" lors d'un match jubilé entre le Bayern de Munich et une composition d'équipes des amis d'Ashton.

En collaboration avec le Bayern Munich, il entama les démarches pour obtenir ses diplômes d'entraineur. Après avoir fait ses classes avec les u17 et u19, il fut l'adjoint de Franck Lampard avec l'équipe A jusqu'à la retraite de ce dernier, et prit la relève de l'anglais pendant quasiment 10 saisons. Après avoir cette fois-ci connus la joie de remporter une Ligue des Champions et même une Europa League, en temps qu'entraineur, Ashton quitta définitivement l'Europe pour rentrer au bercail, avec comme dernier rêve, celui de coacher les Los Angeles Galaxy, le club de son enfance.





ALEXANDRA MEIER

By COM

Ashton S. Skywalker Grissa11
Revenir en haut Aller en bas
 
Ashton S. Skywalker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Players, forum RPG :: Prélude :: Contexte & Règles :: Hall of Fame-
Sauter vers: