-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Diniz Nedim

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra Meier

Superstar
Alexandra Meier

International (v1)
Ce joueur a déjà été convoqué en équipe nationale
Plein aux as !
Le membre a au moins 10 000 Players Coins sur son compte !
5 ans d'ancienneté

Players depuis : 25/04/2011
Messages : 27710
Personnage(s) : Alexandra Meier

Feuille RPG
Niveau Agence:
Diniz Nedim Left_bar_bleue1/1Diniz Nedim Empty_bar_bleue  (1/1)
Dirigean(s): Nom, Prénom dirigeant(s)
Sportifs: Liste des noms des sportifs

Diniz Nedim Empty
MessageSujet: Diniz Nedim   Diniz Nedim EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:05



Diniz Nedim

"  "

C'est dans le pays de son père que Diniz Nedim découvre le football et se prend de passion pour son sport. Il fait ses premiers pas dans un club de Bodrum (Turquie) avant de poursuivre sa formation au Dinamo Zagreb puis au HNK Split. La suite est un petit peu plus connue du grand public. Le turco-croate entame sa carrière professionnelle à l'âge de 16 ans dans le club du RC Strasbourg qui évolue alors en National. Premiers pas dans le monde du football professionnel et premières déceptions. Très vite le jeune attaquant prouve qu'il a les qualités pour s'imposer et fait briller son équipe de son talent. Malheureusement Diniz Nedim ne réussira pas à remporter le moindre trophée avec le club alsacien et quittera même le club avec pertes et fracas. Un caractère bien trempé, une détermination à toute épreuve mélangée à une très haute opinion de lui même et rapidement le fossé sans creuse dans le vestiaire, ses coéquipiers ne supportant pas son attitude, bien trop sûr de lui. Strasbourg lui aura quand même offert un cadeau, la naissance de son premier fils Celil Ari Nedim. A 17 ans le jeune homme ne semble pas prêt ) prendre ses responsabilités de père et préfère e concentrer sur sa carrière. prochaine étape l'AS Saint-Étienne, club avec lequel arrive les premiers trophées, les premières récompenses d'un talent incroyable. Pourtant encore une fois l'histoire s'achève rapidement et le jeune turc quitte le club avec dans ses bagages son deuxième fils, Leyvon Nedim. Direction l'Italie et la Lazio Rome où le réel potentiel du joueur va vraiment se faire ressentir. Une présence indispensable dans l'effectif, une dépendance de son coach pour renforcer la machine à gagner qu'est devenue l'équipe depuis son arrivée, des trophées et des récompenses individuelles qui pleuvent sur l'équipe et sur le joueur. Une incroyable carrière qui commence à prendre forme. A ce moment là de sa carrière, Diniz Nedim est devenu plus qu'un footballeur, il est un personnage médiatique, une personnalité controversée mais qui ne laisse pas indifférent. Les marques se l'arrachent et les clubs sont prêts à tout pour l'enrôler mais après 4 saisons passées en Italie c'est finalement l'OGC Nice qui réussit à attirer la star dans ses filets. A cette époque l'OGC Nice est un bon club mais avec un énorme projet, ambitieux, peut être trop pour certains et pourtant le club va réussir son pari fou. De nombreux grands joueurs se succèdent et les efforts payent, des championnats, des coupes d'Europe et une réputation qui se renforce. Après 2 belles années et une victoire en CEC le turc émet le souhait de quitter le club, pour lui c'est le moment où jamais de prendre son envol et d'atteindre les sommets. Manchester United devient alors son nouveau point de chute, Diniz Nedim va éclabousser l'Angleterre de son talent et surtout de ses frasques à répétition enchainant, suspensions, scandales, blessures et buts somptueux de temps à autre il faut l'avouer. Après 4 ans de bons et loyaux services l'attaquant quitte le navire après de nombreux problèmes et atterrit à Newcastle. Un manque d'ambition ? Pas vraiment. Nedim se sert de cette unique saison pour rebondir et rejoint le mythique club du FC Barcelone. Club avec lequel il réussira à remporter de nombreux trophées et agrandir davantage son palmarès même si l'homme est déjà devenu une légende. Encore une fois le turc désormais trentenaire s'en ira avec pertes et fracas rejoindre de nouveau l'Angleterre et le club d'Arsenal avec lequel il terminera sa carrière. Une saison compliquée, éprouvante collectivement mais où il faut le dire les performances individuelles étaient encore au rendez-vous. A 35 ans ce challenge physique et sportif a pourtant bien été relevé par le phénomène Diniz Nedim qui a prouvé que le talent ne se perd pas avec l'âge.
Mais si l'on doit retenir un passage de sa carrière c'est bien son incroyable ascension en équipe nationale. Très jeune Diniz Nedim s'est attiré les louanges de la sélection nationale turque. Une première convocation pour les JO puis un passage chez les U21 avant de s'installer petit à petit chez les A. Des débuts prometteurs qui lui ont permis petit à petit de s'installer comme titulaire indiscutable de cette équipe de Turquie. Un joueur toujours fier de porter le maillot de son pays, amoureux de la Turquie, il n'a jamais laissé éclater ses colères au sein du vestiaire de la sélection, un autre homme. En une dizaine d'année le joueur est devenu une légende, a remporté 11 fois le titre de meilleur joueur turc de l'année, est devenu recordman du nombre de buts en sélection et a fini capitaine d'une sélection qu'il considérait comme sa deuxième famille. Ce parcours Yanis Alves, le père de Diniz Nedim l'avait rêvé lorsqu'il était lui même footballeur professionnel, pour lui son fils l'a fait, en Turquie il est devenu quelqu'un.


Carrière :

Jan 19 - 20 :
Strasbourg
20 - 22 :
Saint-Etienne
22 - 26 :
Lazio Rome
26 - 38 :
OGC Nice
28 - 32 :
Manchester United
32 - 33 :
Newcastle United
33 - 36 :
FC Barcelona
36 - 37 :
Arsenal FC
Fiche d'identité:

Avatar : Olivier Giroud puis Cristiano Ronaldo
Surnom : /
Taille : 1.75m
Poids : 73kg
Nationalité : Turc

Palmarès  :

Sélection :
2020 : Turquie Olympique
2021 : Turquie U21
2024 : Turquie A
Recordman du nombre de buts en sélection

Club :
Champion L2 2021-22
Finaliste CDF 2022
Champion Série A 2025-26
CDF 2026-27
CEC 2027-28
Community Schield 2029, 2031, 2036
Premier League 2031
FA Cup 2031, 2032
Finaliste LDC 2032
Champion Supraliga 2033-34, 2034-35
SuperCopa del Rey 2034, 2035

Récompenses :
Equipe-type de L2 2021-22
Meilleur joueur turc de l'année 2024-2025-2026-2027-2028-2029-2031-2032-2033-2034-2035
Meilleur buteur LDC 2024-25, 2031-32, 2033-34
Equipe-type Série A 2025-26
Equipe-type L1 2026-27, 2027-28
Meilleur buteur L1 2027-28
Meilleur buteur PRL 2029-30
Meilleur buteur SPL 2034-35
Equipe-type PRL 2029-30, 2030-31
Equipe-type SPL 2033-34, 2034-35
Equipe-type LDC 2033-34, 2035-36




La fin de carrière :


"A la fin de la saison 2035/2036 il a fallut faire un choix. La saison avait été compliquée au FC Barcelone, le club commençait à mettre ses cadres sur le marché et pour ma part des différents contractuels m'opposaient aux dirigeants. C'était une période assez difficile dans ma carrière parce que malgré mes performances, mon envie et ma détermination les clubs qui se positionnaient pour entrer en négociations avec mon agent ne proposaient rien de satisfaisant. Dans leurs critères de construction des offres il y avait mon âge et les blessures intervenues durant la saison plutôt que mon palmarès, mon travail et mon talent. J'étais désespéré de trouver un club qui me propose un salaire et un projet correct et cohérent avec mes performances, mon image et ma notoriété. Puis il y a eu des offres intéressantes du Milan AC et d'Arsenal. J'ai beaucoup hésité, ça a été vraiment difficile de prendre une décision, c'était vraiment délicat et puis Caitlinn (Bouchard) m'a téléphoné. Elle venait de s'engager avec Arsenal et a essayé de me convaincre. Jusqu'au dernier moment le Milan AC a été la meilleure option et finalement les paroles de Caitlinn ont raisonnées dans mon esprit et je suis partis en Angleterre. A peine mon contrat était il signé que je me suis demandé si j'avais fais le bon choix. Je n'étais pas titulaire et le coach n'avait pas l'air de croire en mes capacités. L'un des rares sceptiques ... J'ai travaillé très très dur et finalement le talent a parlé. J'avais passé quelques mois sur le banc, après le mercato hivernal j'étais de nouveau titulaire, c'était une très belle victoire. Cette saison est peut être l'une des pires de ma carrières puisque mes performances individuelles étaient très bonnes mais celle de l'équipe en revanche ... Et aujourd'hui je suis en train de vous annoncer la fin de ma carrière ... (en pleurs)





ALEXANDRA MEIER

By COM

Diniz Nedim Grissa11
Revenir en haut Aller en bas
 
Diniz Nedim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Players, forum RPG :: Prélude :: Contexte & Règles :: Hall of Fame-
Sauter vers: